|
AdmissionComment se préparer à cette année préparatoire ?
La transition entre les hautes écoles et l'université n'est pas simple. La démarche intellectuelle attendue à l'université est plus abstraite et rigoureuse. Il faut apprendre à mobiliser les concepts théoriques pour orienter et justifier ses choix de conception. Par exemple, lorsqu'on conçoit un logiciel, il ne suffit pas que le logiciel fonctionne, il faut pouvoir justifier pourquoi il fonctionne et pourquoi il a été bien conçu. Il est fortement suggéré de réviser les mathématiques du secondaire (et en particulier les intégrales), par exemple en s'inscrivant aux cours d'été qui ont lieu fin août. Certains cours font appel au langage Oz, qui est enseigné aux étudiants bacheliers en sciences informatiques. Il est donc suggéré de parcourir le livre "Concepts, Techniques and Models of Computer Programming" par Peter Van Roy et Seif Haridi (ISBN 0-262-22069-5), qui servira également de livre de référence pour le cours LINGI1131.
Cette année préparatoire est accessible aux bacheliers non universitaires en informatique de gestion, en informatique et systèmes et en sciences industrielles.
Les étudiants ayant obtenu un diplôme universitaire dans d'autres disciplines et ayant déjà de bonnes bases en informatique pourraient se réorienter vers le master en sciences informatiques par le biais de l'année préparatoire. Procédures d'admission et d'inscription Consultez les conditions d'admission générales Procédures particulières : Toute demande d'admission doit être introduite par écrit, avant le 1er septembre, auprès du Secrétaire Académiques aux Affaires Etudiantes via le Secrétariat INGI (Bâtiment Réaumur - Place Ste-Barbe 2 - 1348 Louvain-la-Neuve). Elle doit être accompagnée d'un curriculum vitae et d'une copie des résultats détaillés de toutes les années d'études supérieures antérieures.
|
21/10/2010
|
|