Internationalisation

- Les étudiants ont la possibilité de séjourner à l'étranger durant un semestre dans le cadre des échanges Erasmus
- L’option « sciences, technologies, sociétés » permet à l'étudiant de suivre, dans une autre université du réseau ESST (European Science, Society,Technology), au premier quadrimestre de la deuxième année de master, des enseignements équivalents à 30 crédits. En outre, cette option prévoit l’accueil d’étudiants d’autres universités du réseau ESST pour le second quadrimestre de  la deuxième année de master.  L’étudiant de l'UCL bénéficiera du master européen (60 crédits) en même temps que du master UCL (120 crédits).

- Tous les étudiants peuvent tirer parti des éléments d’internationalisation présents dans  le programme lui-même : échanges de professeurs, attribution annuelle d’une partie d’un cours à un professeur étranger dans le cadre de la Chaire Mercier, développement de cours assurés en cotitulatures UCL-KULeuven, échange de professeurs et d'étudiants dans le cadre d'Erasmus Mundus, d'Erasmus et de Mercator. 
- Tous les étudiants ont la possibilité de remplacer un cours de leur programme par un cours de même niveau du master du HIW de la KULeuven.

 

| 12/10/2006 |