Internationalisation

Les cours de « langues » sont bien évidemment assurés en langue cible. Quant aux cours « généraux » inscrits au programme, les étudiants ont la possibilité de choisir soit des cours donnés en français ou des cours donnés en anglais. Ceci permettra l’accès des étudiants étrangers au master.

Le séjour « Erasmus » sera fortement encouragé. Il se situera obligatoirement au premier semestre de la deuxième année du master. Les étudiants partant en séjour « Erasmus » suivront des cours (jugés) équivalents aux cours du programme de langues et/ou des cours au programme de l’option, et ce en fonction de l’offre de cours de l’université-hôte. Le nombre de crédits couvert par le séjour Erasmus s'élèvera à 30 crédits. La reconnaissance des cours de remplacement sera du ressort de l'Organe de gestion du programme.
Le stage en entreprise de 3 mois (temps plein) pourra également s’effectuer à l’étranger (par ex. dans le cadre d’un séjour non académique ou “professionnel”), la langue du stage devant être une des deux langues majeures étudiées. Le stage aura de préférence lieu au second semestre de la deuxième année du master.

Par ailleurs, l’ajout du français en tant que langue majeure au programme permettra d’attirer des étudiants étrangers à l’UCL, par ex. les étudiants néerlandophones qui souhaitent approfondir leur connaissance du français en milieu francophone. Un échange accru avec la Katholieke Universiteit Leuven est envisagé.

| 11/10/2006 |