Conference – Histoire du réchauffement climatique

Abstract

La climatologie est souvent présentée comme une discipline jeune. C’est pourtant au début des années 1820 qu’est mentionnée pour la première fois l’existence de l’effet de serre. A travers l’histoire d’hommes et de femmes, je retracerai deux cent ans de découvertes en sciences du climat à la lumière des grandes poussées théoriques, expérimentales, observationnelles et numériques qui appuient les transformations profondes dans lesquelles nos sociétés peinent à s’engager.

Missed this event?

Don’t worry you can still find the recording on our YouTube channel.

Conférence du 27/02/2023 par le professeur François Massonnet (UCLouvain)

Practical Informations

L’équipe YoungMinds UCLouvain est fière de vous inviter à cette conférence sur l’histoire du réchauffement climatique par le professeur François Massonnet de l’ELI (UCLouvain). La conférence aura lieu le lundi 27 février 2023 à 19h30 dans les auditoires des sciences.

La conférence est gratuite et ouverte à tou.te.s!

L’évènement commencera à 19h30 par une brève introduction par Mr Victor Couplet, président des YoungMinds UCLouvain, suivie de quelques mots de Mme Marthe Nyssens, Prorectrice  » Transition et Société  » de l’UCLouvain.

Nous assisterons ensuite à la présentation du professeur François Massonnet suivie d’une séance de questions-réponses.

Finalement, un verre vous sera offert et un service boisson supplémentaire sera assuré par les étudiants du cercle de la faculté des Sciences.

La présentation sera filmée pour une diffusion future et les images captées seront utilisées pour illustrer les activités des YoungMinds UCLouvain.

Université catholique de Louvain
Place des Sciences 2
1348, Louvain-la-Neuve.

Inscription

Afin de faciliter l’organisation, merci de suivre ce lien pour vous inscrire à l’évènement.

Rejoignez nous sur Facebook pour recevoir toutes les informations concernant nos évènements!

YoungMinds UCLouvain team