[1.5 heures] - [débute le 02-12-2024 à 13:30] - [Français] - [Louvain-la-Neuve]
Vos étudiant·es font preuve d’inattention durant vos cours ? Vous rencontrez des difficultés à capter leur attention et à favoriser leur engagement ? Venez découvrir et vivre différentes activités et techniques pour rendre vos séances de cours plus dynamiques et interactives.
Méthode intemporelle et souvent plébiscitée, l'exposé magistral est néanmoins parfois contesté pour l'approche passive qu'il induit chez les étudiant·es. Cependant, il ne s’agit pas d’une fatalité ! En 1h30, nous vous invitons à venir chercher de l'inspiration et puiser de nouvelles idées concrètes et pratiques pour transformer votre exposé magistral en une séance d'apprentissage dynamique et interactive.
Nous vous proposons d’étoffer votre boite à outils d’enseignement en découvrant et en vous appropriant plusieurs activités et techniques, courtes ou plus longues, inspirées des jeux-cadres de Thiagi et des techniques de rétroaction en classe (TRC). Utilisées à bon escient, ces techniques vous permettront de remplir des objectifs pédagogiques variés. Elles vous aideront également à mieux capter et maintenir l’attention de vos étudiant·es, tout en favorisant leur engagement.
Objectifs de la formation
Au terme de cette formation, vous serez capable de :
Prérequis
Il n'y a pas de prérequis.
Lieu
Louvain-la-Neuve : Learning Lab Montesquieu (BSPO) - Batiment de la bibliothèque ESPO - BSPO - 2ème étage au sein du learning center - Place Montesquieu, n°5
Google Map
Place Montesquieu, 5
B-1348 Louvain-la-Neuve
Public
Cette formation est accessible à tous moyennant une inscription préalable.
Plage horaire de la formation
02-12-2024 de 13:30 à 15:00
Tarif
Membre UCLouvain, Entreprise, Facture honorée par une université belge, Membre des Cliniques UCLouvain, Etudiant UCLouvain, Chercheur, Particulier : Formation accessible gratuitement, moyennant inscription préalable.