[1.5 heures] - [débute le 03-12-2024 à 17:00] - [Français] - [Louvain-la-Neuve]
Vous êtes académique, assistant·e, conseiller·e “aide à la réussite” et vous vous questionnez sur le caractère inclusif de vos dispositifs d’apprentissage ? Vous souhaitez rendre vos contenus plus accessibles et adaptés à tous les profils d’étudiant·es ? Cet atelier vous propose de découvrir la conception universelle de l’apprentissage pour ensuite mettre en œuvre des actions concrètes dans vos dispositifs.
Sur base de vos pratiques, de vos questionnements, de vos besoins, et en prenant appui sur la littérature, l’atelier propose de réfléchir concrètement aux supports et au matériel, aux méthodes d’enseignement et d’évaluation ainsi qu’à la scénarisation des activités pour les rendre plus flexibles et inclusives (par exemple : diversifier supports et méthodes et proposer des choix au sein de vos enseignements).
Formatrices : Delphine Ducarme, Céline Mathelart, Céline Polain
Intervenante : Emilie Collette, chargée du projet FDP « Universal by Design »
Objectifs de la formation
Au terme de cet atelier, vous serez capable de :
Prérequis
Il n'y a pas de prérequis pour participer à cet atelier.
Lieu
Louvain-la-Neuve : Learning Lab Montesquieu (BSPO) - Batiment de la bibliothèque ESPO - BSPO - 2ème étage au sein du learning center - Place Montesquieu, n°5
Google Map
Place Montesquieu, 5
B-1348 Louvain-la-Neuve
Public
Cette formation est accessible à tous moyennant une inscription préalable.
Plage horaire de la formation
03-12-2024 de 17:00 à 18:30
Tarif
Membre UCLouvain, Entreprise, Facture honorée par une université belge, Membre des Cliniques UCLouvain, Etudiant UCLouvain, Chercheur, Particulier : Formation accessible gratuitement, moyennant inscription préalable.