Logo lll Bandeau lll
UCLouvain > Louvain Learning Lab
connexion
EN | FR

Prise de Feedback auprès des étudiant·es - Webinaire

[1.5 heures] - [débute le 18-03-2022 à 11:00] - [Français] - [Online]

Améliorer mes cours et les apprentissage grâce aux avis des étudiant·es
Pourquoi ? Comment ?


Vous êtes académique, chargé de cours, assistant·e, doctorant·e … et vous vous demandez comment les étudiant·es vivent votre cours, s’ils rencontrent des difficultés d’apprentissage. La prise de feedbacks auprès des étudiant·es en cours de quadrimestre peut vous aider. Venez à ce webinaire pour en savoir plus !


Vous souhaitez recueillir l’avis des étudiant·es en cours de quadrimestre sur votre cours, un élément spécifique de votre cours (ex. support de cours, nouvelle séance de TP …) ou tout simplement savoir s’ils rencontrent des difficultés dans leurs apprentissages. Vous vous posez certainement l’une ou plusieurs des questions suivantes : Pourquoi prendre du feedback auprès de vos étudiant·es en cours de quadrimestre ? Quelles sont les balises pour que cela fonctionne ? Sur quels aspects du cours / de leurs apprentissages souhaitez-vous recueillir leurs perceptions ? Comment formuler vos questions et à l’aide de quel outil pour que les informations recueillies vous soient utiles ? Comment assurer un beau taux de réponse ? Quel est l’impact du contexte sur les réponses ? Comment interpréter et exploiter les informations recueillies ? Comment faire un retour aux étudiant·es ?

Lors du webinaire, ces questions seront discutées avec les participant·es et vous en sortirez avec les éléments clés pour vous permettre de construire et de réaliser en autonomie une prise de feedbacks auprès de vos étudiant·es en cours de quadrimestre qui soit pertinente, valide et fiable.

Formateur·rice :
Julien Lebleu conseiller pédagogique au Louvain Learning Lab de l’UCLouvain
Léticia Warnier : conseillère pédagogique au Louvain Learning Lab de l’UCLouvain


Objectifs de la formation

· Démystifier l’évaluation des enseignements par les étudiant·es

· Expliquer le processus de prise de feedbacks, ses différentes étapes et les points d’attention pour une mise en œuvre pertinente permettant une prise d’informations valides et fiables

· Identifier les outils et ressources mobilisables pour construire et réaliser en autonomie une prise de feedback auprès des étudiant·es en cours de quadrimestre pour réguler votre enseignement et les apprentissages des étudiant·es

Contenu
Webinaire : partage de pratiques, discussion, balises théoriques et moments de restructuration

Lieu
Online : En ligne via Teams – lien envoyé par courriel -

Public
Cette formation est accessible à tous moyennant une inscription préalable.

Plage horaire de la formation
18-03-2022 de 11:00 à 12:30


0 places disponibles.

Veuillez vous identifier pour vous inscrire à cette formation.

Il est nécessaire de créer un compte pour une première utilisation de nos services.