Logo lll Bandeau lll
UCLouvain > Louvain Learning Lab
login
EN | FR

Ludopédagogie : les règles du jeu d’un nouveau cycle

[0 heure] - [Français]

Pendant 8 demi-journées, rejoignez notre équipe et embarquez dans l’aventure palpitante de la ludopédagogie. Pourrez-vous trouver les codes pour débloquer les niveaux supérieurs ? Pourrez-vous faire preuve de créativité et vous montrer assez perspicaces pour déjouer les mystères de la conception d’un jeu pédagogique ? Une aventure collaborative et palpitante vous attend ... bonne chance !


Déroulement
4 séances transversales pour appréhender la place du jeu dans l’apprentissage, mobiliser différents outils de conception, de prototypage et d’évaluation de dispositif, découvrir des jeux de plateau, des escape games et des jeux numériques (organisées en Q1).

1 parcours au choix parmi : les jeux de plateau, les escape games ou les jeux numériques. Chaque parcours prévoit 3 séances de prototypage et de tests pour vous lancer dans votre projet (organisé en Q2).

Fin de partie
La partie s’achève lorsque les joueurs et joueuses dévoilent leur chef d’œuvre à la session de présentation organisée au sein de la cohorte.  

Ce cycle de formation est organisé par le Louvain Learning Lab avec le soutien du Pôle Louvain. 


A partir du 5 octobre. 8 demi-journées

Parcours Escape Game ou Jeux de plateau : les mardis matins des 8/02, 15/02 et 08/03 (9h30-12h30)

Parcours Jeux numériques : les mardis après-midis des 8/02, 15/02 et 08/03 (13h-16h)

Présentation des chefs d’œuvre  le mardi 19 avril (9-12h30)

Pour garantir la qualité de la formation, les places sont limitées à 20 participants et participantes membres des Hautes écoles du Pôle Louvain et de l’UCLouvain. Prêt·es à relever le défi ? Remplissez le formulaire de candidature pour le 20 septembre 2021.


Prérequis
Pour jouer/participer au cycle ludopédagogie, cochez au moins l’une des cases-but suivantes :
o Intégrer une part de ludique dans mon scénario pédagogique
o Créer de toute pièce un jeu 
o Détourner un jeu existant 
o Permettre aux étudiant·es d’apprendre autremento Motiver mes étudiant·es
o Recevoir un accompagnement spécifique pour un projet ludo-pédagogique que j’ai en tête
o Autre

Compétences et familles de compétences abordées


Veuillez vous identifier pour vous inscrire à cette formation.

Il est nécessaire de créer un compte pour une première utilisation de nos services.