[0 heure] - [Français]
L’évaluation conditionne l’engagement dans l’apprentissage. Et si on imaginait ensemble (étudiant·es et enseignant·es) l’avenir de l’évaluation des acquis ?
• Vous vous questionnez sur la place de la note dans les évaluations ?
• Vous avez découvert, testé, entendu parler de dispositifs d’évaluation des acquis dont vous auriez envie de discuter ?
• Vous avez identifié des freins et/ou des leviers pour la mise en œuvre de dispositifs d’évaluation qui font sens ?
• Vous êtes convaincu·es que les défis de demain, les compétences attendues des futur·es diplômé·es vont conduire à devoir modifier la façon dont on évalue leurs acquis ?
Objectifs de la formation
Rejoignez-nous pour un moment d’échanges pour faire émerger des idées, discuter de pratiques, définir ce vers quoi nous souhaitons nous diriger, identifier les freins et leviers potentiels.
Pour mener cette réflexion, nous invitons également des étudiant·es, acteurs et actrices des dispositifs d’apprentissage et d’évaluation.
Formatrice : Emilie Malcourant
Compétences et familles de compétences abordées