[2 heures] - [Français]
Un tout nouvel outil de révision espacée est disponible pour les étudiant·es : Wooflash. Cet outil autonome permet d’améliorer l’étude et de stimuler la mémorisation. Simple d’usage, il est le parfait complément des moments de formation que vous mettez en place. Grâce à un très large éventail de questions types (flashcards, retrouver un élément sur une figure, sondages entre autres), l’enseignant?e peut facilement construire un parcours de révision des notions vues au cours. Nous vous invitons lors de cette séance à créer votre premier parcours de révision, accompagné par une formatrice du LLL et par un membre de l’équipe Wooflash.
Petit frère de Wooclap, Wooflash permet de créer des parcours de questions pour revoir la matière du cours, en insistant sur la répétition et la révision régulière, seul·e ou en groupe. Il s’agit d’un outil d’entraînement, de révision et d’étude asynchrone. Sa force ? Un rythme qui s’adapte à celui de l’étudiant·e. À l’approche du blocus de Pâques, nous vous proposons de prendre en main cet outil à l’occasion d’une séance pratique accompagnée par une formatrice du LLL et un membre de l’équipe Wooflash. Cette séance doit vous permettre de préparer un premier parcours de révision ou de répondre à vos questions sur des parcours déjà mis en place.
Objectifs de la formation
Au terme de la formation, vous serez capable de :
Compétences et familles de compétences abordées