[1.5 heures] - [Français]
Un tout nouvel outil est disponible dès ce quadrimestre Q2 pour les étudiant·es : Wooflash. Cet outil de révision espacée autonome permet d’améliorer l’étude, soutenir la révision autonome des étudiant·es et stimuler la mémorisation. Simple d’usage, il est le parfait complément des moments de formation que vous mettez en place. Grace à un très large éventail de questions type (flashcards, retrouver un élément sur un figure, sondages entre autres), l’enseignant?e peut facilement construire un parcours de révision des notions vues au cours. Nous vous invitons à découvrir Wooflash, à en faire une première prise en main et à comprendre le potentiel et les spécificités de cette plateforme de révision asynchrone.
Petit frère de Wooclap, il permet de créer des parcours de questions pour revoir la matière du cours, en insistant sur la répétition et la révision régulière, seul·e ou en groupe. Il s’agit d’un outil d’entraînement, de révision et d’étude asynchrone. Sa force ? Un rythme qui s’adapte à celui de l’étudiant·e. Cette formation vous permettra de découvrir les principales fonctionnalités de l’outil, de le prendre en main et d’envisager son intégration comme dispositif asynchrone complémentaire à vos cours et TP. Les premières périodes idéales pour rendre accessible des activités de révision avec Wooflash : les périodes de révision, à l’occasion de la suspension des cours d’avril et du blocus. La LLWeek du 13 mars vous propose un planning parfait pour adopter ce nouvel outil et en faire un compagnon d’apprentissage pour vos étudiant·es.
Objectifs de la formation
Compétences et familles de compétences abordées