Quand il s’agit d’animer des séances d’exercices, d’apprentissage par problèmes, de laboratoire … des séances de travaux pratiques (TP)…et que certaines se déroulent à distance, en tant qu’assistant vous vous posez probablement une série de questions telles que :
Comment structurer concrètement les différents temps d’une séance de TP ? Quels types d’activités proposer aux étudiants, et dans quel but ?
Comment créer un sentiment de présence lorsque le TP se déroule à distance ?
Quel est mon rôle : plutôt enseignant ou animateur ?
Comment motiver davantage les étudiants ?
Comment interagir avec eux ? …et comment les faire interagir entre eux ?
Comment offrir un feedback qui aide les étudiants à progresser ?
En bref, LA formation à suivre pour entrer dans votre métier d’enseignant-formateur en tant qu’assistant !
Animatrices :
Julie Lecoq & Nathalie Kruyts (LLL)
Objectifs de la formation
Au terme de cette formation vous serez capable de
Motiver vos étudiants et créer un sentiment de présence à distance
Donner du feedback à vos étudiants
Prendre du recul par rapport à votre métier d’assistant
Compétences et familles de compétences abordées
Veuillez vous identifier pour vous inscrire à cette formation.
Il est nécessaire de créer un compte pour une première utilisation de nos services.