Catégories
- MT SYSTEME DE L'EDUCATION - POLITIQUE DE L'EDUCATION - FORMATION - FORMATION PROFESSIONNELLE - FORMATION DE FORMATEUR
FORMATION DE FORMATEUR |
Documents disponibles dans cette catégorie (92)
Faire une suggestion Affiner la recherche
texte imprimé
texte imprimé
texte imprimé
DE COSTER B. ; Michel Andrien ; Université de Liège-ULG ; Ecole de Sante Publique | Liège : Université de Liège-ULG | 1998L'étude réalisée dans le cadre de ce mémoire porte sur l'analyse des besoins en formation en communication interpersonnelle à destination des formateurs africains. Ce travail a quatre objectifs : recueillir l'opinion des formateurs sur le sujet [...]texte imprimé
Etienne Bourgeois ; CHAPELLE G.. ; Université Catholique de Louvain-UCL ; INSTITUT DEMOS | Paris : Presses universitaires de France- PUF | Apprendre | 2006"Les enseignants et formateurs du XXIe siècle peuvent-ils espérer que la psychologie scientifique les aide dans leur pratique? Cet ouvrage prend le parti d'affirmer que, même si la science ne peut apporter toutes les réponses attendues, elle peu[...]texte imprimé
Ce document est le résultat de l'analyse menée sur des expériences en matière de techniques d'animation. Ce support ne se veut pas un exposé modèle de ce qui peut être réalisé en formation mais présente sous forme de fiches des exemples de techn[...]Article : texte imprimé
Isabelle Vincent ; Brigitte Sandrin-Berthon ; Institut national de prévention et d’éducation pour la santé (INPES) (Saint-Denis, France) |La boîte à outils est un support technique facilitant la tâche des formateurs aussi bien dans la préparation que dans l'animation des séances de formation. Elle s'adresse à des formateurs en éducation du patient qui interviennent en formation in[...]texte imprimé
Article : texte imprimé
Article : texte imprimé
texte imprimé
L'auteur s'attache à l'étude d'une question essentielle: la définition des objectifs dans l'enseignementtexte imprimé
texte imprimé
texte imprimé
texte imprimé
texte imprimé
STRAUVEN Ch. | Louvain-La-Neuve : De Boeck | Pédagogies en développement : nouvelles pratiques de formation | 1992L'intérêt de cet ouvrage est d'attirer l'attention du lecteur et sur la nécessité de déterminer les objectifs pédagogiques assignés et sur leurs modalités de détermination. Il décrit ainsi les premières étapes de la démarche mise en oeuvre lors [...]Article : texte imprimé
texte imprimé
texte imprimé
texte imprimé
texte imprimé