Bandeau LLL
UCL > Plate-forme LLL
EN | FR

Exploiter Moodle pour proposer des parcours d'apprentissage et suivre la progression des étudiants

[1 demi jours] - [débute le 19-10-2020 à 11:00] - [Français] - [Louvain-la-Neuve]

Comment stimuler la participation des étudiants aux activités en ligne ? Comment suivre et soutenir leur progression dans les activités demandées ? Ce webinaire présentera les fonctionnalités de Moodle qui permettent de baliser un parcours d'apprentissage et de suivre la progression des étudiant·es.


Vous apprendrez à utiliser

  1. les possibilités de structuration de la page d'accueil de cours
  2. le suivi d'achèvement des activités et la barre de progression
  3. les badges
  4. les listes de tâches

Vous serez invité·es à réaliser de petits exercices dans un de vos cours sur Moodle. Veuillez donc prévoir un ordinateur pour réaliser les exercices proposés.


Objectifs de la formation
Au terme de ce webinaire, vous disposerez de plusieurs pistes pour baliser et suivre un parcours d'apprentissage dans un cours Moodle. Vous aurez réalisé quelques petites exercices d'application dans un de vos cours.

Prérequis
REMARQUE pour les participant·es externes à l'UCLouvain

Certaines fonctionnalités présentées lors de ce webinaire reposent sur des plugins Moodle additionnels, qui pourraient ne pas être intégrés dans le Moodle de votre établissement. Nous veillerons à signaler clairement ce qui est standard (présent dans toutes les instances de Moodle) et ce qui est additionnel.

Contenu

Lieu
Louvain-la-Neuve : Salle informatique PASTEUR -
Bibliothèque des sciences et technologies
Place Louis Pasteur 2
1348 Louvain-la-Neuve

Public
Cette formation est accessible à tous moyennant une inscription préalable.

Plage horaire de la formation
19-10-2020 de 11:00 à 12:30

Tarif

en savoir plus (ouvrir)

Méthodes et familles de méthodes abordées


16 places disponibles.

Veuillez vous identifier pour vous inscrire à cette formation.

Il est nécessaire de créer un compte pour une première utilisation de nos services.

IDENTIFIANT


MOT DE PASSE




> Créer un compte