Bandeau LLL
UCL > Plate-forme LLL
EN | FR

Catalogue des formations


Utilisez l’outil de recherche pour trouver la formation qui vous intéresse. En-dehors de cette liste, vous pouvez nous contacter, nous répondrons à votre demande.

Pour vous inscrire à une formation à venir, cliquez sur la loupe en face du titre de celle-ci.

ATTENTION : Nous ne pouvons pas donner suite à votre inscription si vous l'enregistrez à moins d'un jour ouvrable de la date de formation.



Formations à venir :

Le DVP, Dossier de valorisation pédagogique - Séances d’information Online [Français]
[1 demi jours] - [débute le 01-12-2020 à 14:00] - [En ligne]
Visualiser la formation
QCM or not QCM ? - Online [Français]
[1 demi jours] - [débute le 07-12-2020 à 11:00] - [En ligne]
Visualiser la formation
Une dizaine de formules pédagogiques à distance en moins de 30 minutes - Online [Français]
[1 demi jours] - [débute le 07-12-2020 à 16:15] - [En ligne]
Visualiser la formation
Comment intégrer une dimension collaborative dans un examen individuel ? - Online [Français]
[1 demi jours] - [débute le 08-12-2020 à 11:00] - [En ligne]
Visualiser la formation
Vos TP en pratique - Online [Français]
[1 demi jours] - [débute le 08-12-2020 à 16:15] - [En ligne]
Visualiser la formation
Comment diminuer le temps de correction d'un examen et en améliorer l’équité ? -Online [Français]
[1 demi jours] - [débute le 09-12-2020 à 11:00] - [En ligne]
Visualiser la formation
Evaluer les acquis sur base de productions vidéo - Online [Français]
[1 demi jours] - [débute le 09-12-2020 à 16:15] - [En ligne]
Visualiser la formation
Rédiger des questions d'examen "Google Proof" [Français]
[1 demi jours] - [débute le 10-12-2020 à 09:00] - [En ligne]
Visualiser la formation
Evaluer la compréhension globale à l’aide de cartes conceptuelles à trous - Online [Français]
[1 demi jours] - [débute le 10-12-2020 à 14:00] - [En ligne]
Visualiser la formation
Le DVP, Dossier de valorisation pédagogique - Séances d’information Online [Français]
[1 demi jours] - [débute le 10-12-2020 à 18:30] - [En ligne]
Visualiser la formation
Questions spéciales d'évaluation (session de janvier) - Online [Français]
[1 demi jours] - [débute le 11-12-2020 à 11:00] - [En ligne]
Visualiser la formation


Catalogue complet de formations :

Accueil des nouveaux Assistants [Français]
[1 demi jours]
Visualiser la formation
Animer une séance magistrale interactive avec un grand groupe en formation comodale [Français]
[1 demi jours]
Visualiser la formation
Comment accompagner les étudiants dans la prise en main de Moodle et de Teams ? [Français]
[1 demi jours]
Visualiser la formation
Comment diminuer le temps de correction d'un examen et en améliorer l’équité ? [Français]
[1 demi jours]
Visualiser la formation
Comment intégrer une dimension collaborative dans un examen individuel ? [Français]
[0 demi jours]
Visualiser la formation
Comment utiliser Teams pour donner cours ? [Français]
[1 demi jours]
Visualiser la formation
Développer un sentiment de co-présence dans mon enseignement à distance PARTENARIAT UNIL [Français]
[0 demi jours]
Visualiser la formation
Echanger pour faire avancer la comodalité ! [Français]
[1 demi jours]
Visualiser la formation
Echanger pour faire avancer l’enseignement à distance et en comodalité! [Français]
[1 demi jours]
Visualiser la formation
Echos Pédagogiques du Colloque AUPTIC.education sur l’apport du numérique dans la formation [Français]
[1 demi jours]
Visualiser la formation
Engagez-vous! qu'ils disaient... Ou Apprendre en s'engageant [Français]
[0 demi jours]
Visualiser la formation
Escape Game pour découvrir Moodle UCLouvain ? [Français]
[1 demi jours]
Visualiser la formation
Evaluer à l’aide de Gradescope, que permet cet outil ? [Français]
[1 demi jours]
Visualiser la formation
Evaluer la compréhension globale à l’aide de cartes conceptuelles à trous [Français]
[1 demi jours]
Visualiser la formation
Evaluer les acquis sur base de productions vidéo [Français]
[1 demi jours]
Visualiser la formation
Exploiter Moodle pour proposer des parcours d'apprentissage et suivre la progression des étudiants [Français]
[1 demi jours]
Visualiser la formation
Filmer avec son smartphone et Monter ses vidéos [Français]
[1 demi jours]
Visualiser la formation
Gérer une séance magistrale interactive avec un grand groupe en formation comodale [Français]
[1 demi jours]
Visualiser la formation
L'évaluation continue [Français]
[1 demi jours]
Visualiser la formation
La place des TP (travaux pratiques) en période COVID [Français]
[1 demi jours]
Visualiser la formation
Le DVP, trois initiales pour votre carrière [Français]
[1 demi jours]
Visualiser la formation
Les Midis du Comodal - ateliers de prise en main (octobre) [Français]
[1 demi jours]
Visualiser la formation
Planifier chaque séance de cours comodale et développer le matériel [Français]
[1 demi jours]
Visualiser la formation
Pré-enregistrer son cours ? [Français]
[1 demi jours]
Visualiser la formation
Prise en main des outils technologiques de la formation comodale [Français]
[1 demi jours]
Visualiser la formation
QCM or not QCM ? [Français]
[1 demi jours]
Visualiser la formation
Questions spéciales d'évaluation (session de janvier) [Français]
[1 demi jours]
Visualiser la formation
Rédiger des questions d'examen [Français]
[1 demi jours]
Visualiser la formation
Rencontre des renforts COVID des facultés [Français]
[0 demi jours]
Visualiser la formation
Scénariser votre enseignement en ligne en articulant Moodle et Teams [Français]
[1 demi jours]
Visualiser la formation
Sensibilisation à la ludification [Français]
[0 demi jours]
Visualiser la formation
Une dizaine de formules pédagogiques à distance en moins de 30 minutes [Français]
[0 demi jours]
Visualiser la formation
Utiliser des vidéos existantes dans un cours [Français]
[1 demi jours]
Visualiser la formation
Utiliser Génially à l'UCLouvain [Français]
[1 demi jours]
Visualiser la formation
Vos TP en pratique [Français]
[1 demi jours]
Visualiser la formation
ACCèS INTRANET
IDENTIFIANT


MOT DE PASSE




> Créer un compte
> Mot de passe oublié ?
ACTUALITéS
Aucune actualité disponible pour le moment
NEWSLETTER