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Un site internet ne peut cependant
pas tout. Dès qu’une explication demande de passer
par un texte un peu long (plus d’un ou deux écrans),
le premier réflexe des étudiants est d’imprimer
ce texte, le support papier s’avérant alors plus
confortable que l’écran d’ordinateur.
Nous appuyons donc notre démarche sur l'association
d'un texte de référence et d'un site internet
: le texte de référence présente l'ensemble
des notions théoriques de façon structurée,
le site est destiné à illustrer, visualiser
et permettre de mieux appréhender les concepts théoriques.
- Didacticiel sur les convertisseurs électromécaniques
:
Le livre "Électromécanique : convertisseur
d’énergie et actionneurs" présente sous
une forme relativement compacte (320 pages), la théorie
des convertisseurs électromécaniques, son
application aux divers types de machines, les caractéristiques
de celles-ci et la mise oeuvre de leurs possibilités
par leur alimentation et leur commande.
Pour faciliter la liaison entre le livre et le site, l'organisation
du site suit rigoureusement le plan du livre, et se structure
suivant les différents chapitres. Pour chaque chapitre
du livre, le site propose une série de rubriques
(illustrations et compléments, laboratoires virtuels,
qcm, bibliographie et questions avancées), qui
offrent à l’étudiant différentes
approches interactives pour tester sa compréhension
de la matière.
- Didacticiel sur les circuits électriques :
La Faculté des Sciences Appliquées de l'Université
catholique de Louvain recommande à ses étudiants
de première année le livre "University Physics"
de Young et Friedmann. La version actuelle du site circuit
renvoie fréquemment à cet ouvrage pour le
rappel d'un certain nombre de concepts théoriques.
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