[Le projet intégré
en mécatronique
]

 


 

[Le laboratoire de mécatronique] [Les personnes ressources] [Le rôle du tuteur]

 
Le laboratoire de mecatronique

Un local est mis à la disposition des étudiants sur toute la durée du projet, à leur usage exclusif (bâtiment Maxwell, aile C). Ce local est équipé de PC (un par groupe), d’un petit atelier de fabrication mécanique, d’équipements électriques (alimentations, oscilloscopes), d’un stock de composants électriques et mécaniques…

Par respect pour le personnel de service, nous vous demandons de maintenir tout au long de l’année le local qui vous est confié dans un état de propreté raisonnable (brosses, balais et aspirateurs sont à votre disposition). Le ménage est fait le lundi : rangez à la veille du week-end ou au plus tard le dimanche soir.
Pensez aussi que d’autres personnes travaillent dans le bâtiment et peuvent souhaiter le faire dans le calme.

Compte tenu des investissements financiers réalisés par l’université dans ce projet (près de 50 000 €) et la mise à la disposition des étudiants d’équipements importants (machine-outils, outillages divers, PC, logiciels, moteurs, micro-controleurs, …), une caution de 60 €, est demandée à chaque étudiant. Aucune clef du laboratoire ne sera remise au groupe avant que tous ses membres aient payé la caution. Le paiement de la caution et la remise des clefs s’effectue au secrétariat LEI, Bâtiment Maxwell, local B-114.

La caution vous sera restituée en 14ème semaine du second quadrimestre après que les robots aient été démontés, l’état des pièces coûteuses (moteurs, micro-processeurs, …) vérifié, l’inventaire des outils mis à votre disposition réalisé et le local nettoyé.

Les organisateurs du projet se réservent le droit de retenir du montant de la caution les frais liés au remplacement des pièces et outils mis hors d’usage ou perdus.


 

[UCL] [FSA] [ELEC] [MECA] [Pointeurs utiles]

Dernière mise à jour : 2 octobre 2002 - Contact : Webmast@lei.ucl.ac.be
Réalisation : Sophie Labrique