[Le projet intégré
en mécatronique
]

 


 

[Tâche à accomplir] [Aire de travail] [Restrictions]

 

Pour définir le règlement de la compétition de l’année 2003-2004, nous nous sommes inspirés des règles du tennis… en espérant que les étudiants ELME22 sauront se montrer à la hauteur de leurs compatriotes (féminines) qui évoluent sur le circuit international. Nous en avons toutefois simplifié les règles et rebaptisé "clear ball".

 

tache à accomplir

Le jeu se joue avec huit balles. L'objectif, tout comme au tennis, est d'envoyer les balles de l'autre coté du filet. Il n'existe cependant pas de règles quant au nombre de rebonds éventuels avant que la balle ne soit renvoyée.

La partie dure normalement 3 minutes. Au signal de départ, les robots peuvent aller chercher une des quatre balles initialement situées sur leur partie du terrain de jeu, et l'expédier du coté adverse. La balle ne doit en aucun cas sortir du terrain. On comptera 1 point de pénalité par balle hors du terrain .

Au terme des trois minutes de jeu, on compte le nombre de balles dans chacune des parties du terrain. Chaque balle vaut 1 point et le robot ayant le moins de points (pénalités incluses), c'est-à-dire ayant le mieux "nettoyé" son terrain, est déclaré vainqueur.

Si toutefois un robot parvient, avant la fin du temps réglementaire, à nettoyer entièrement son terrain et qu'il ne compte aucun point de pénalité (aucune balle expédiée hors du terrain de jeu), il sera déclaré vainqueur par KO.

 

[Tâche à accomplir] [Aire de travail] [Restrictions]


 

[UCL] [FSA] [ELEC] [MECA] [Pointeurs utiles]

Dernière mise à jour : 2 octobre 2002 - Contact : Webmast@lei.ucl.ac.be
Réalisation : Sophie Labrique