Objectifs (en termes de compétences)
Permettre à des étudiants romanistes d'acquérir une image structurée des principales relations génétiques et typologiques unifiant et diversifiant les langues romanes.
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Objet de l'activité (principaux thèmes à aborder)
Comparaison du point de vue phonétique et lexicosémantique entre les principaux idiomes romans.
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Résumé : Contenu et Méthodes
Introduction générale : réflexion sur la méthodologie de la comparaison des langues et sur les relations entre langue et culture. Comparaison des idiomes romans : on insiste particulièrement sur les aspects phonétiques et lexicaux qui ont joué un rôle déterminant dans la fragmentation de la Romania, et, en général, sur une perception des phénomènes géolinguistiques significatifs.
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Autres informations (Pré-requis, Evaluation, Support, ...)
Pré-requis : Connaissance du latice, de la phonétique et de l'organisation générale de la Romania.
Evaluation : Examen écrit.
Support : Portefeuille de documents : bibliographie, schémas évolutifs, cartes.
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Autres crédits de l'activité dans les programmes
ROGE13BA
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Troisième année de bachelier en langues et littératures modernes, orientation générale
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(3 crédits)
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ROGE1PM
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Année d'études préparatoires au master en langues et littératures modernes, orientation générale
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(3 crédits)
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ROM13BA
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Troisième année de bachelier en langues et littératures françaises et romanes, orientation générale
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(3 crédits)
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