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Stages année préparatoire [FOPA9011]
[300h] 12 crédits

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Langue d'enseignement :

français

Niveau :

>> Objectifs (en termes de compétences)
>> Objet de l'activité (principaux thèmes à aborder)
>> Autres informations (Pré-requis, Evaluation, Support, ...)
>> Autres crédits de l'activité dans les programmes

Objectifs (en termes de compétences)

Le stage doit permettre à l'étudiant de se confronter au terrain, d'acquérir des compétences et de mettre à profit, dans la mesure du possible, certaines connaissances acquises à l'université. Il vise également que l'étudiant soit capable d'analyser cette pratique de terrain avec le recul propre à la démarche des sciences de l'éducation.
L'objectif spécifique de ce stage en année préparatoire est de permettre à l'étudiant de développer la capacité d'observation, de compréhension, de description et d'analyse du contexte d'intervention, avec une implication progressive dans différentes interventions de type socio-pédagogiques.

Objet de l'activité (principaux thèmes à aborder)

Le vade-mecum pour les étudiants en " stage " reprend très précisément toutes les informations utiles : étudiants concernés, objectifs, choix du lieu de stage, durée, horaire, accompagnement, modalités d'évaluation.
Dès le début de l'année, l'étudiant est informé par le secrétariat et le conseiller de référence de sa situation. Il reçoit le vade-mecum adéquat et entreprend les démarches utiles.

Autres informations (Pré-requis, Evaluation, Support, ...)

Le stage et/ou rapport de pratique (cfr. Vade-mecum des stages) s'adresse aux étudiants qui n'ont pas d'ancrage professionnel ou une pratique professionnelle très récente.
Le stage se clôture par un rapport de pratique faisant l'objet d'une note certificative, de même que le rapport de pratique seul lorsque l'étudiant dispose déjà d'un ancrage socioprofessionnel.

Autres crédits de l'activité dans les programmes

FOPA1PM

Année d'études préparatoires au master en sciences de l'éducation

(12 crédits)

Obligatoire



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Dernière mise à jour :13/03/2007