Objectifs (en termes de compétences)
Au terme de ce cours, l'étudiant devra avoir développé une compétence de communication de niveau intermédiaire inférieur dans trois aptitudes : la compréhension à la lecture, la compréhension à l'audition et l'expression orale (tant individuelle qu'interactive). La priorité sera cependant donnée aux deux premières aptitudes.
Objet de l'activité (principaux thèmes à aborder)
Les thèmes abordés tenteront de susciter l'intérêt de jeunes adultes et évoqueront la culture (au sens large d'activité humaine) et l'actualité des pays dont ils étudient la langue. L'accent sera mis sur l'acquisition d'un vocabulaire de base indispensable à la compréhension et l'interprétation de documents traitant des thèmes évoqués ci-dessus.
Résumé : Contenu et Méthodes
Contenu : les thèmes abordés tenteront de susciter l'intérêt de jeunes adultes et évoqueront la culture (au sens large d'activité humaine) et l'actualité des pays dont ils étudient la langue. L'accent sera mis sur l'acquisition d'un vocabulaire de base indispensable à la compréhension et l'interprétation de documents traitant des thèmes évoqués ci-dessus.
Méthode :
-30 h de cours (dits) magistraux (une seule série) consacrés à la compréhension à la lecture : présentation de " textes de base " (documents de sources multiples) relevant des champs thématiques évoqués plus haut ;
-30 h d'exercices encadrés (par séries et en partie en laboratoire de langues) consacrés à la compréhension à l'audition (de documents authentiques de sources multiples) et accessoirement à l'expression orale
Autres informations (Pré-requis, Evaluation, Support, ...)
Prérequis : un niveau élémentaire de connaissances en néerlandais est absolument nécessaire.
Évaluation : il y aura une double évaluation. Une évaluation permanente pendant l'année, visant le développement de la compétence active et passive et une évaluation finale en deux parties : une partie orale et une partie écrite.
Matériaux : un syllabus avec les textes et les exercices fera la base du cours et un livre de vocabulaire l'accompagnera. "L. Beheydt - Een zinnig woord - Ed. Van In".
Autres crédits de l'activité dans les programmes
ARKE11BA
|
Première année de bachelier en histoire de l'art et archéologie
|
(5 crédits)
| |
CLAS11BA
|
Première année de bachelier en langues et littératures anciennes, orientation classiques
|
(5 crédits)
| |
HIST11BA
|
Première année de bachelier en histoire
|
(5 crédits)
| |
HIST1PM
|
Année d'études préparatoires au master en histoire (60 & 120)
|
(5 crédits)
| |
HORI11BA
|
Première année de bachelier en langues et littératures anciennes, orientation orientales
|
(5 crédits)
| |
LAFR11BA
|
Première année de bachelier en langues et littératures modernes et anciennes
|
(5 crédits)
| |
|