Objectifs (en termes de compétences)
A l'issue de ce cours les étudiants doivent être capables d'établir les bases d'une stratégie marketing pour une banque et une compagnie d'assurance ainsi que d'élaborer le plan d'action qui en résulte
Objet de l'activité (principaux thèmes à aborder)
L'objectif de ce cours est de familiariser les étudiants avec la stratégie et les techniques marketing utilisées dans les secteurs financiers et des assurances
Résumé : Contenu et Méthodes
Contenu
1. Spécificité des services financiers et d'assurance : situation en Belgique et en Europe
2. Création de valeur par le service : processus de segmentation (audit marketing et identification des cibles de marché)
3. Délivrer la valeur à travers le service : choix du modèle opérationnel ; traduction dans la structure de vente
Etude de cas de deux sociétés
Autres informations (Pré-requis, Evaluation, Support, ...)
SUPPORT
Les étudiants disposent de copies de notes techniques et de trois fascicules.
Programmes proposant cette activité
ACTU2MS
|
Master en sciences actuarielles, à finalité spécialisée
|
| |
ACTU3DS
|
Diplôme d'études spécialisées en sciences actuarielles
|
| |
Autres crédits de l'activité dans les programmes
ACTU22MS
|
Deuxième année du master en sciences actuarielles, à finalité spécialisée
|
(2.5 crédits)
|
Obligatoire
|
ACTU3DS
|
Diplôme d'études spécialisées en sciences actuarielles
|
(2.5 crédits)
|
Obligatoire
|
|