Gestion du programme
ESP Ecole de santé publique
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Responsable académique : Le Président de la Commission du Doctorat de l'ESP
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Contact : Secrétaire administratif : Philippe Rouard
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Tél. 02 764 32 70
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E-mail Philippe.Rouard@esp.ucl.ac.be
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Commission du doctorat
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E. Darras, A. Deccache, M. Dupuis, A. Robert, H. Roels, Fr. Roger France, R. Tonglet (Président).
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Conditions d'admission
L'épreuve du doctorat est accessible aux porteurs d'un
diplôme universitaire du 2e cycle (ex. licence, maîtrise,
ingéniorat ou doctorat en médecine) pouvant faire état d'une
formation complémentaire ou d'une expérience professionnelle dans un
des domaines de la santé publique.
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Demande d'admission
Le
règlement du doctorat en santé publique, le vade mecum ainsi que le dossier de demande d'admission au doctorat peuvent être obtenus auprès du
secrétaire administratif de la Commission.
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Les dossiers de demande d'admission sont à introduire auprès du secrétaire administratif de la Commission dans le courant des mois de septembre, janvier et juin.
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Structure générale du programme
Le doctorat peut se faire dans une des orientations suivantes
(liste non exhaustive) :
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- toxicologie
industrielle
- sécurité et hygiène du
travail
- ergonomie
- pathologie
professionnelle
- radio
protection
- épidémiologie
- sociologie
- gérontologie
- éthique
- sciences
hospitalières
- soins
infirmiers
- économie de la
santé
- informatique de santé
- promotion de la santé
- éducation pour la santé
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Le diplôme portera mention de l'orientation choisie.
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Contenu du programme
Le doctorat comporte la présentation et la défense
publique d'une dissertation relative à un travail de recherche original
effectué dans une unité du département.
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Évaluation
Défense publique devant un jury.
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