Le programme doctoral propose une formation de haut niveau de qualité scientifique dans le cadre de la réalisation d'un projet de recherche original.
Conditions d'admission
Ont accès au programme doctoral en sciences actuarielles les porteurs d'un titre de diplômé d'études spécialisées en sciences actuarielles, obtenu avec grade, ou d'un titre jugé équivalent et de la mention correspondante, après examen du dossier.
Demande d'admission
Les procédures d'admission et d'inscription au rôle de l'Université sont reprises dans le fascicule "Renseignements généraux" du Programme d'études.
Structure générale du programme
Le programme doctoral comprend le dépôt d'un avant-projet de thèse menant à l'admission à l'épreuve de confirmation, une épreuve de confirmation visant à juger de l'état d'avancement du projet de thèse (maximum 1 an) et une épreuve de thèse.
Évaluation
Le Doctorat en sciences actuarielles est conféré par un jury de spécialistes aux étudiants ayant défendu leur dissertation dans les conditions prévues par le règlement du Département (ce règlement peut être obtenu au secrétariat du Département).
Situation du diplôme dans le cursus
Le diplôme de docteur en sciences actuarielles sanctionne la plus haute qualification scientifique dans le domaine d'études choisi. Il constitue une étape significative d'un processus de recherche permanent.
Ce site a été conçu en collaboration avec ADCP, ADEF, CIO et SGSI
Responsable : Jean-Louis Marchand -
Contact : info@espo.ucl.ac.be Dernière mise à jour : 25/05/2005