Objectifs (en terme de compétences)
permettre aux étudiants d'appréhender les fondements d'une organisation par le biais de différentes
métaphores et images.

Objet de l'activité (principaux thèmes à aborder)
développer l'imagination et la créativité des étudiants par le développement d'abstractions; -développer le sens critique des étudiants par la comparaison et la critiques d'articles; -fournir aux étudiants une première introduction à l'entreprise au sens large

Résumé : Contenu et Méthodes
Contenu :
1) introduction au séminaire et à l'approche;
2) présentations des organisations choisies par les étudiants
3) développement de 3 metaphores et pour chacune :
a) compréhension de la métaphore;
b) sélection des éléments à mettre en lumière;
c) détermination de l'information à obtenir;
d) méthodologie afin d'obtenir cette information;
4) présentation des entreprises visitées sous les différentes perspectives ;
5) synthèse et conclusions.
Méthode :
Le séminaires demande une participation active des étudiants et un travail de leur part tout au long du semestre, comprenant :
-des lectures avec critiques et discussions;
-des visites d'entreprises avec interviews et recherche d'infâ;
-la rédaction de rapports et des présentations orales;

|