Objectifs (en terme de compétences)
Ce seminaire a pour but de faire acquerir par l'etudiant une methodologie lui permettant d'aborder de maniere critique des problemes d'ordre morphosyntaxique.
Objet de l'activité (principaux thèmes à aborder)
Formation aux problemes de comprehension et de description linguistique de l'espagnol. Dans ce but, etude approfondie des elements linguistiques contenus dans un corpus de langue ecrite (niveau de prespecialisation).
Presentation des travaux personnels confies a chaque etudiant, sous la direction du professeur.
Résumé : Contenu et Méthodes
Contenu : Etude approfondie d'un chapitre de la morphologie (par ex., les pronoms relatifs) ou de la syntaxe de l'espagnol (par ex., la forme pronominale et le passif) moyennant l'analyse exhaustive d'un ample corpus constitue de textes d'auteurs espagnols et hispano-américains, et de la confrontation critique des faits observés avec les principales grammaires de l'espagnol. Les etudiants sont invités a prendre une part active au deroulement du séminaire et à réaliser ensuite un travail individuel en rapport avec celui-ci, sur un corpus différent.
Méthode : Les différents corpus, préalablement informatisés, sont mis à la disposition des étudiants.
Autres informations (Pré-requis, Evaluation, Support, ...)
Pré-requis : ROM 2502 Espagnol II.
Evaluation sur base du travail individuel.
Autres crédits de l'activité dans les programmes
HISP3DS
|
Diplôme d'études spécialisées en études hispaniques
|
(3.5 crédits)
| |
LING2MA
|
Master en linguistique, à finalité approfondie en linguistique générale et appliquée
|
(3.5 crédits)
| |
ROM21
|
Première licence en langues et littératures romanes
|
(3.5 crédits)
| |
ROM22
|
Deuxième licence en langues et littératures romanes
|
(3.5 crédits)
| |
|