Objectifs (en terme de compétences)
- Permettre aux étudiants de suivre une conversation ou un exposé;
- savoir s'exprimer correctement dans des circonstances normales;
- comprendre en lecture rapide des textes de haut niveau;
- savoir rédiger un texte scientifique bref;
- présentation de la littérature et de la culture du vingtième siècle à travers la lecture et l'analyse de récits brefs.
Objet de l'activité (principaux thèmes à aborder)
- Enrichissement du vocabulaire, poursuite et approfondissement de l'étude de la morpho-syntaxe;
- mémorisaion de textes dialogués, exercices sur les structures;
- lectures de nouvelles du vingtième siècle, écrites par des écrivains majeurs;
- exercices de compréhension et d'expression orale et écrite;
- travail en petits groupes pour la partie "exercices" où on veille particulièrement au développement de l'expression personnelle.
Résumé : Contenu et Méthodes
Au premier quadrimestre, les étudiants approfondiront, dans les exercices, leurs compétences syntaxique et idiomatique. Au cours, les étudiants liront des textes, enrichiront leur vocabulaire et leurs capacités d'expression orale et écrite. Au deuxième quadrimestre la connaissance de la structure de la langue parlée et écrite se fera à travers l'analyse d'un ensemble de textes littéraires qui décrivent des uvres d'art. La projection de vidéos enrichiront les connaissances des arguments traités et stimuleront le dialogue. Pendant le cours les étudiants rédigeront des relations écrites sur les sujets traités.
Autres crédits de l'activité dans les programmes
ITA3DS
|
Diplôme d'études spécialisées en études italiennes
|
(2.5 crédits)
| |
ROM12
|
Deuxième candidature en philosophie et lettres : langues et littératures romanes
|
(5 crédits)
| |
|