Objectifs (en terme de compétences)
Au terme du cours et des exercices, l'étudiant devra être capable de :
- comprendre la structure de la grammaire espagnole et son fonctionnement;
- maîtriser la pratique de celle-ci;
- démontrer ses compétences communicatives en langue espagnole, tant à l'oral qu'à l'écrit.
Objet de l'activité (principaux thèmes à aborder)
- Consolidation et approfondissement des connaissances grammaticales (à caractère normatif) acquises en première candidature.
- étude descriptive et critique de la grammaire espagnole fondée sur l'analyse de textes de grands auteurs contemporains, tant espagnols qu'hispano-américains;
- exercices ayant pour but d'améliorer la compréhension de la langue parlée et de la langue écrite, sur base de documents authentiques;
- exercices visant à étendre la connaissance active du vocabulaire de base;
- exercices visant à développer la maîtrise de l'expression orale et écrite.
Résumé : Contenu et Méthodes
Cours : à l'approche normative de la grammaire espagnole succède, en 2e candidature, une démarche descriptive, fondée sur l'analyse grammaticale de textes de grands auteurs contemporains, tant espagnols qu'hispano-américains.
Exercices : ceux-ci ont pour but d'améliorer la compréhension de la langue parlée et de la langue écrite, d'étendre la connaissance active du vocabulaire de base et de développer la maîtrise de l'expression orale et écrite.
Autres crédits de l'activité dans les programmes
HISP3DS
|
Diplôme d'études spécialisées en études hispaniques
|
(2.5 crédits)
| |
ROM12
|
Deuxième candidature en philosophie et lettres : langues et littératures romanes
|
(5 crédits)
| |
|