Objectifs (en terme de compétences)
Introduire à la théorie et initier à la pratique de cette méthode projective paradigmatique en tant qu'instrument d'analyse et de conceptualisation du fonctionnement des processus psychiques tant intrapersonnels qu'interpersonnels, particulièrement des diverses formes possibles de ses logiques pathologiques.
Objet de l'activité (principaux thèmes à aborder)
- Spécificité de l'instrument parmi les méthodes projectives; principes et fondements théoriques de son utilisation à des fins de recherche et de pratique cliniques (de l'examen diagnostique à la médiation thérapeutique).
- Particularités de son usage selon les âges du bénéficiaire.
- Techniques de passation.
- Méthodes de lecture et d'interprétation élaborées pour traiter les données recueillies et répondre aux questionnements motivant le recours à l'instrument.
- Communication des résultats et rapport de présentation de ceux-ci selon le destinataire.
Résumé : Contenu et Méthodes
Introduire à la théorie et initier à la pratique de cette méthode projective paradigmatique en tant qu'instrument d'analyse et de conceptualisation du fonctionnement des processus psychiques tant intrapersonnels qu'interpersonnels, particulièrement des diverses formes possibles de ses logiques pathologiques.
Autres crédits de l'activité dans les programmes
PSY21/7
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Première licence en sciences psychologiques (Psychologie clinique: personne, destin, culture)
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(3 crédits)
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PSY21/9
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Première licence en sciences psychologiques (Psychologie clinique : âges de la vie et systèmes humains)
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(3 crédits)
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Obligatoire
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PSY23/7
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Troisième licence en sciences psychologiques (Psychologie clinique: personne, destin, culture)
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(3 crédits)
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