Objet de l'activité (principaux thèmes à aborder)
- Saisir l'entreprise comme un tout et l'analyser sous cet angle.
- Percevoir les différentes dimensions (économiques, sociales, insitutionnelles) de la stratégie de l'entreprise et mettre en convergence sur ce thème l'apport des différentes disciplines.
- Utiliser les connaissances de gestion pour construire deux outils : le diagnostic et le plan stratégique.
Résumé : Contenu et Méthodes
CONTENU
- Analyse de l'entreprise et de son environnement comme réalités dynamiques et interactives : points
de vue économique, social et politique; diagnostic stratégique.
- Développement stratégique de l'entreprise et préparation systématique de l'avenir dans un univers
concurrentiel.
METHODE
- Cours
- Lectures
- Discussions et réflexions de groupes
- "Projet concret" dans le domaine du diagnostic et du plan stratégique
Autres crédits de l'activité dans les programmes
ECAP22
|
Deuxième licence en sciences de gestion
|
(5 crédits)
|
Obligatoire
|
IAG22M
|
Deuxième année de maîtrise en sciences de gestion (orientation "méthodes quantitatives de gestion")
|
|
Obligatoire
|
MULT21MS
|
Première année de master en communication multilingue, à finalité spécialisée en langues des affaires
|
(5 crédits)
| |
MULT22MS
|
Deuxième année de master en communication multilingue, à finalité spécialisée en langues des affaires
|
(5 crédits)
| |
MULT2MS
|
Master en communication multilingue, à finalité spécialisée en langues des affaires
|
(5 crédits)
| |
|