Objectifs (en terme de compétences)
- Approfondir et formaliser des méthodes de programmation et de preuve esquissées informellement en candidature, et les appliquer de manière systématique à des problèmes plus complexes.
- Se familiariser à des schémas-type de conception réutilisables dans des contextes variés.
Résumé : Contenu et Méthodes
- Etude et mise en pratique des méthodes de preuve de programmes:
assertions inductives, calcul wp, induction structurale.
- Etude et application de schémas de programmation.
Autres informations (Pré-requis, Evaluation, Support, ...)
Références
(1) D. Gries, The Science of Computer Programming. Springer-Verlag, 1981.
(2) E. Gamma, R. Helm, R. Johnson & J. Vlissides, Design Patterns - Elements of Reusable Object-Oriented Software. Addison-Wesley, 1995.
Autres crédits de l'activité dans les programmes
FSA3DS/IN
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Diplôme d'études spécialisées en sciences appliquées (informatique)
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(4 crédits)
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INFO23
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Troisième année du programme conduisant au grade d'ingénieur civil informaticien
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(4 crédits)
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LINF22/GN
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Deuxième licence en informatique (informatique générale)
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(4 crédits)
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LINF22/GS
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Deuxième licence en informatique (informatique de gestion)
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(4 crédits)
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