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Education aquatique adaptée et éléments de sécurité [KINE1191]
[7.5h+30h exercices] 2 crédits

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Enseignant(s):

Thierry Marique

Langue d'enseignement :

français

Niveau :

cours de 1er cycle

>> Objectifs (en terme de compétences)
>> Objet de l'activité (principaux thèmes à aborder)
>> Résumé : Contenu et Méthodes
>> Autres informations (Pré-requis, Evaluation, Support, ...)
>> Autres crédits de l'activité dans les programmes

Objectifs (en terme de compétences)

Perfectionnement des acquis de la première candidature : (maîtrise et déplacements spécifiques au milieu).
Approche de la sécurité.

Bases théoriques, pratiques et méthodologiques indispensables:
- à l'approche du milieu aquatique en rapport avec la kinésithérapie et la réadaptation (méthodes, techniques, indications...)
- à l'adaptation et à l'éducation au milieu de groupes spécifiques et de personnes handicapées (moteur, mental, sensoriel, médical).

Objet de l'activité (principaux thèmes à aborder)

L'éducation aquatique adaptée : définitions, historique, indications.
Perfectionnement de la maîtrise du milieu et des techniques de déplacement.
Eléments fondamentaux des bases psychiques et physiques adaptées à des groupes spécifiques et aux différents handicaps (techniques et méthodes).
Approche de la sécurité.

Résumé : Contenu et Méthodes

L'éducation aquatique adaptée : définitions, historique, indications.
Perfectionnement de la maîtrise du milieu et des techniques de déplacement.
Eléments fondamentaux des bases psychiques et physiques adaptées à des groupes spécifiques et aux différents handicaps (techniques et méthodes).
Approche de la sécurité.

Autres informations (Pré-requis, Evaluation, Support, ...)

Nbre d'étudiants par groupe : 20
nature et volume de l'encadrement : titulaire et assistant

Autres crédits de l'activité dans les programmes

KINE11BA

Première année de bachelier en kinésithérapie et réadaptation

(2 crédits)

KINE12

Deuxième candidature en kinésithérapie et réadaptation

(2 crédits)

Obligatoire



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Dernière mise à jour : 25/05/2005