Objectifs (en terme de compétences)
Crée dans le cadre du Plan Langues, ce cours est surtout pratique. Le point de départ est le développement de l'autonomie de compréhension à la lecture et à l'audition, pour passer en suite à la réutilisation du vocabulaire et des structures de la langue dans le cadre d'un échange oral, dans le but d'améliorer les compétences communicatives de l'étudiant.
Objet de l'activité (principaux thèmes à aborder)
Cours destiné surtout aux étudiants FLTR (ROM 12/CLAS12) et THEO1BA/RELI1.
2 heures/semaine toute l'année pour un total de 60 heures de cours.
Contenu et méthode: A partir d'un document original (audio, vidéo ou écrit) l'étudiant approfondit la compréhension du sujet proposé, le vocabulaire pertinent et en même temps revoit certaines structures de base de la langue. On passe en suite à une phase de production surtout orale: conversation en pair, à petits groupes, simples jeux de rôles, échange d'opinions, etc. Des brefs exercices d'écriture sont aussi prévus.
Autres informations (Pré-requis, Evaluation, Support, ...)
Pré-requis: Le niveau de compétence linguistique requis à l'étudiant se situe idéalement entre les niveaux B1 et B2 du CEC ( Cadre Européen Commun de référence pour les langues). A la fin du cours l'étudiant doit avoir consolidé le niveau B2 supérieur de compétence.
Évaluation: l'évaluation est continuée pendant le cours et elle se termine avec un examen de type oral.
Supports utilisés: matériel original audio-vidéo et écrit (brefs vidéos et extraits d'émissions télévisées, chansons, brefs articles de journal etc.. Le syllabus est crée spécifiquement pour le cours et fourni par l'enseignant.
Autres crédits de l'activité dans les programmes
CLAS12
|
Deuxième candidature en philosophie et lettres : langues et littératures classiques
|
(4 crédits)
| |
ROM12
|
Deuxième candidature en philosophie et lettres : langues et littératures romanes
|
(4 crédits)
| |
|