Objectifs (en terme de compétences)
Apprendre les rudiments de la langue hébraïque de la Bible (grammaire, vocabulaire et textes bibliques).
Objet de l'activité (principaux thèmes à aborder)
Enseigner la grammaire et le vocabulaire hébraïques nécessaires à la lecture des textes historiques de la Bible. On suivra la méthode de J. WEINGREEN, Hébreu biblique. Méthode élémentaire, Beauchesne, Paris, 1984.
Résumé : Contenu et Méthodes
Enseigner la grammaire et le vocabulaire hébraïques nécessaires à la lecture des textes historiques de la Bible. Durant le premier semestre, on suivra la méthode de J. WEINGREEN, Hébreu biblique. Méthode élémentaire, Beauchesne, Paris, 1984. Au second semestre, l'étudiant sera confronté à la lecture et à l'analyse de textes vétéro-testamentaires d'une difficulté moyenne et devra avoir préparé les textes lus au cours.
Autres informations (Pré-requis, Evaluation, Support, ...)
Prérequis : néant.
Evaluation : examen écrit portant sur un texte biblique de difficulté moyenne et non vu au cours. Examen oral portant sur les textes vus au cours.
Support : J. Weingreen, Hébreu biblique. Méthode élémentaire. Paris.
Autres crédits de l'activité dans les programmes
FIBI9CE
|
Certificat universitaire en philologie biblique
|
(6 crédits)
| |
HORI21
|
Première licence en langues et littératures orientales (philologie et histoire orientales)
|
(6 crédits)
| |
HORI22
|
Deuxième licence en langues et littératures orientales (philologie et histoire orientales)
|
(6 crédits)
| |
HORI2M1
|
Master en langues et littératures anciennes, orientation "orientales"
|
(6 crédits)
| |
RELI21/BA
|
Première licence en sciences religieuses (programme de base)
|
(6 crédits)
| |
|