Objectifs (en terme de compétences)
Etude approfondie d'un sujet de la littérature anglaise antérieure au XIXe siècle.
Objet de l'activité (principaux thèmes à aborder)
Au choix : Littérature anglaise des XIVe et XVe siècles ; l'ère des Tudor, le XVIIIe siècle.
Résumé : Contenu et Méthodes
Ce cours sera consacré aux Canterbury Tales de Chaucer dans le contexte européen. Une attention particulière sera accordée aux genres littéraires médiévaux en Angleterre et sur le continent européen. Qu'advient-il de la romance dans les Canterbury Tales de Chaucer? Comment transforme-t-il plusieurs genres existants dans son General Prologue, Miller's Tale, Pardoner's Prologue and Tale and Nun's Priest's Tale? Le prologue de la Wife of Bath's Tale et le conte lui-même constituent-ils une critique sérieuse de la littérature antiféministe ou sont-ils des commentaires antiféministes sur la littérature sérieuse ? Une attention particulière sera portée à la façon humoristique de Chaucer d'approcher les idéaux et la réalité de son temps.
Autres crédits de l'activité dans les programmes
GERM21
|
Première licence en langues et littératures germaniques
|
(4 crédits)
| |
GERM21/BD
|
Première licence en langues et littératures germaniques (Anglais et Allemand)
|
(4 crédits)
| |
GERM21/BN
|
Première licence en langues et littératures germaniques (Anglais et Néerlandais)
|
(4 crédits)
| |
GERM21/DB
|
Première licence en langues et littératures germaniques (Allemand et Anglais)
|
(4 crédits)
| |
GERM21/NB
|
Première licence en langues et littératures germaniques (Néerlandais et Anglais)
|
(4 crédits)
| |
GERM22
|
Deuxième licence en langues et littératures germaniques
|
(4 crédits)
| |
GERM22/BD
|
Deuxième licence en langues et littératures germaniques (Anglais et Allemand)
|
| |
GERM22/BN
|
Deuxième licence en langues et littératures germaniques (Anglais et Néerlandais)
|
| |
GERM22/DB
|
Deuxième licence en langues et littératures germaniques (Allemand et Anglais)
|
| |
GERM22/NB
|
Deuxième licence en langues et littératures germaniques (Néerlandais et Anglais)
|
| |
|