Objectifs (en terme de compétences)
- Situer la place des supports multimédias dans l'enseignement des langues;
- Apprendre à les exploiter à bon escient (en fonction des objectifs et du programme) et à les évaluer;
- Repenser les dispositifs didactiques en langues en fonction des ressources technologiques;
- Mettre en oeuvre des stratégies d'apprentissage d'une langue dans un système à distance.
Objet de l'activité (principaux thèmes à aborder)
- Inventaire des ressources technologiques disponibles pour l'enseignement des langues;
- Conception de dispositifs didactiques;
- Evaluation des supports et des dispositifs didactiques;
- Elaboration des stratégies d'apprentissage d'une langue dans un sytème à distance.
Résumé : Contenu et Méthodes
- Inventaire des ressources technologiques disponibles pour l'enseignement des langues; - Conception de dispositifs didactiques; - Evaluation de supports et dispositifs didactiques; - Elaboration des stratégies d'apprentissage d'une langue dans un système à distance; - Développement d'un support didactique motivé et documenté.
Autres crédits de l'activité dans les programmes
FLE3DS
|
Diplôme d'études spécialisées en enseignement du français langue étrangère ou seconde
|
(2.5 crédits)
| |
GERM2A
|
Agrégation de l'enseignement secondaire supérieur (langues et littératures germaniques)
|
(2 crédits)
| |
ROM21
|
Première licence en langues et littératures romanes
|
(2.5 crédits)
| |
ROM2A
|
Agrégation de l'enseignement secondaire supérieur (langues et littératures romanes)
|
(2 crédits)
| |
|