UCL - Etudes

Formations
Premier cycle
Deuxième cycle
Troisième cycle
Certificats (programmes non académiques)
Passerelles
Formation continue
Facultés et entités
Cadre académique
Réforme de Bologne
Accès aux études
Organisation des études
Lexique
Calendrier académique
Règlement des études et examens
Charte pédagogique
Renseignements généraux

Langue espagnole I [FLTR1740]
[15h+30h exercices] 5 crédits

English version

Version imprimable

Cette activité se déroule pendant le 1er semestre

Enseignant(s):

Geneviève Fabry

Langue d'enseignement :

français

Niveau :

cours de 1er cycle

>> Objectifs (en terme de compétences)
>> Objet de l'activité (principaux thèmes à aborder)
>> Résumé : Contenu et Méthodes
>> Autres informations (Pré-requis, Evaluation, Support, ...)
>> Autres crédits de l'activité dans les programmes

Objectifs (en terme de compétences)

a. Développement de compétences :
- compréhension à la lecture de textes ou dialogues élémentaires; - compréhension à l'audition de textes ou dialogues élémentaires; - expression écrite : petits textes et dialogues; - expression orale : maîtrise de quelques situations de communication de base.
b. Acquisition de connaissances :
- apprentissage de la première partie de la grammaire normative de base (ensemble des déterminants (possessifs, démonstratifs, indéfinis), pronoms (personnels, possessifs, démonstratifs, indéfinis), conjugaison du présent (indicatif, impératif, subjonctif et gérondif)); - apprentissage d'un vocabulaire de base (env. 1000 mots);
- introduction à la culture.
Il s'agit d'un cours pour débutants, sans prérequis.

Objet de l'activité (principaux thèmes à aborder)

Il s'agit d'un cours pour débutants, sans prérequis.
Contenu et méthode :
Le cours se subdivisera en deux volets : 15 h en groupe commun, où l'accent sera mis sur l'acquisition de connaissances (voc., grammaire, etc.) par le biais d'une démarche inductive à partir de courts documents écrits et/ou sonores, et 30h d'exercices en petits groupes, où l'accent sera mis sur le développement des compétences linguistiques des étudiants (expression orale et écrite, etc.).

Résumé : Contenu et Méthodes

Ce cours offre une initiation à l'espagnol standard. Sur la base de dialogues de la vie quotidienne, il présente une partie de la grammaire normative, ainsi que du lexique de base. Les exercices permettent de fixer ces acquisitions et de développer, dans des groupes plus restreints, les compétences communicatives.

Autres informations (Pré-requis, Evaluation, Support, ...)

Prérequis: Il s'agit d'un cours pour débutants, sans prérequis.

Évaluation: L'évaluation sera double. Il y aura d'une part une évaluation formative, orale et écrite, échelonnée au cours du quadrimestre ; il y aura également une évaluation certificative, orale et écrite, en fin de quadrimestre.



Encadrement: Le cours en groupe commun sera donné par le titulaire ; les exercices en groupe restreint seront donnés par un assistant, en étroite collaboration avec le titulaire.

Autres crédits de l'activité dans les programmes

ARKE11BA

Première année de bachelier en histoire de l'art et archéologie

(5 crédits)

CLAS11BA

Première année de bachelier en langues et littératures anciennes, orientation classiques

(5 crédits)

HIST11BA

Première année de bachelier en histoire

(5 crédits)

HIST12

Deuxième candidature en philosophie et lettres : histoire

(5 crédits)

HORI11BA

Première année de bachelier en langues et littératures anciennes, orientation orientales

(5 crédits)

LAFR11BA

Première année de bachelier en langues et littératures modernes et anciennes

(5 crédits)

ROGE11BA

Première année de bachelier en langues et littératures modernes, orientation générale

(5 crédits)

ROM11BA

Première année de bachelier en langues et littératures françaises et romanes, orientation générale

(5 crédits)



Ce site a été conçu en collaboration avec ADCP, ADEF, CIO et SGSI
Responsable : Jean-Louis Marchand - Contact : info@fltr.ucl.ac.be
Dernière mise à jour : 25/05/2005