Objectifs (en terme de compétences)
a. Développement de compétences :
- compréhension à la lecture de textes ou dialogues élémentaires; - compréhension à l'audition de textes ou dialogues élémentaires; - expression écrite : petits textes et dialogues; - expression orale : maîtrise de quelques situations de communication de base.
b. Acquisition de connaissances :
- apprentissage de la première partie de la grammaire normative de base (ensemble des déterminants (possessifs, démonstratifs, indéfinis), pronoms (personnels, possessifs, démonstratifs, indéfinis), conjugaison du présent (indicatif, impératif, subjonctif et gérondif)); - apprentissage d'un vocabulaire de base (env. 1000 mots);
- introduction à la culture.
Il s'agit d'un cours pour débutants, sans prérequis.
Objet de l'activité (principaux thèmes à aborder)
Il s'agit d'un cours pour débutants, sans prérequis.
Contenu et méthode :
Le cours se subdivisera en deux volets : 15 h en groupe commun, où l'accent sera mis sur l'acquisition de connaissances (voc., grammaire, etc.) par le biais d'une démarche inductive à partir de courts documents écrits et/ou sonores, et 30h d'exercices en petits groupes, où l'accent sera mis sur le développement des compétences linguistiques des étudiants (expression orale et écrite, etc.).
Résumé : Contenu et Méthodes
Ce cours offre une initiation à l'espagnol standard. Sur la base de dialogues de la vie quotidienne, il présente une partie de la grammaire normative, ainsi que du lexique de base. Les exercices permettent de fixer ces acquisitions et de développer, dans des groupes plus restreints, les compétences communicatives.
Autres informations (Pré-requis, Evaluation, Support, ...)
Prérequis: Il s'agit d'un cours pour débutants, sans prérequis.
Évaluation: L'évaluation sera double. Il y aura d'une part une évaluation formative, orale et écrite, échelonnée au cours du quadrimestre ; il y aura également une évaluation certificative, orale et écrite, en fin de quadrimestre.
Encadrement: Le cours en groupe commun sera donné par le titulaire ; les exercices en groupe restreint seront donnés par un assistant, en étroite collaboration avec le titulaire.
Autres crédits de l'activité dans les programmes
ARKE11BA
|
Première année de bachelier en histoire de l'art et archéologie
|
(5 crédits)
| |
CLAS11BA
|
Première année de bachelier en langues et littératures anciennes, orientation classiques
|
(5 crédits)
| |
HIST11BA
|
Première année de bachelier en histoire
|
(5 crédits)
| |
HIST12
|
Deuxième candidature en philosophie et lettres : histoire
|
(5 crédits)
| |
HORI11BA
|
Première année de bachelier en langues et littératures anciennes, orientation orientales
|
(5 crédits)
| |
LAFR11BA
|
Première année de bachelier en langues et littératures modernes et anciennes
|
(5 crédits)
| |
ROGE11BA
|
Première année de bachelier en langues et littératures modernes, orientation générale
|
(5 crédits)
| |
ROM11BA
|
Première année de bachelier en langues et littératures françaises et romanes, orientation générale
|
(5 crédits)
| |
|