Objectifs (en terme de compétences)
Strictement réservé aux étudiants du programme de baccalauréat en éthique économique et sociale et seul enseignement propre à ce programme, ce cours vise à fournir aux étudiants à la fois un lieu de synthèse où les diverses composantes de leur formation seront intégrées et une ample occasion d'acquérir par la pratique, et avec le bénéfice d'un feedback détaillé, la compétence que cette formation vise à leur inculquer.
Objet de l'activité (principaux thèmes à aborder)
Le cours sera largement basé sur la présentation brève et la discussion approfondie de travaux individuels et collectifs des étudiants, autant que possible en préparation ou en prolongement des activités de la Chaire Hoover d'éthique économique et sociale et occasionnellement avec la participation des Hoover Fellows et des autres hôtes de la Chaire. Plusieurs séances seront également réservées à une mise en relation explicite des diverses matières inclues dans le programme de baccalauréat. L'évaluation sera basée sur l'ensemble des prestations des étudiants.
Autres informations (Pré-requis, Evaluation, Support, ...)
Tant qu'aucun poste d'assistant ne lui est (fût-ce partiellement) alloué, ce cours d'exercices sera assuré intégralement par son titulaire académique et la taille de l'auditoire sera limitée à vingt étudiants.
Autres crédits de l'activité dans les programmes
ETES9CE
|
Certificat universitaire en éthique économique et sociale
|
(6 crédits)
|
Obligatoire
|
|