Objectifs (en terme de compétences)
Dans la cadre du Plan Langues, ce cours se veut éminemment pratique, Il s'agit de développer systématiquement les compétences réceptives et orales des étudiants et de les introduire au maniement de la langue écrite. L'objectif du cours est de réaliser, autant que possible, un accompagnement personnalisé des étudiants à partir du niveau de connaissance de chacun. Il est vivement souhaité que ceux-ci deviennent acteurs de leur apprentissage
Objet de l'activité (principaux thèmes à aborder)
Ce cours cherche à développer l'autonomie de la compréhension à la lecture et à l'audition, tout cela en vue de rendre possible la conversation et la production de brefs textes écrits et dans un souci d'ouverture à la culture des pays de langue espagnole
Le cours met en place une pédagogie basée sur l'apprentissage "par résolution de problèmes" (problem solving approach) allant de l'auto-présentation des étudiants à la rédaction de leur curriculum vitae. Un soin tout particulier sera accordé à affermir des bases aussi bien grammaticales que lexicales, dans une approche attentive à la forme et au sens (morphologie et sémantique), pour doter finalement l'étudiant d'un outil linguistique performant dans la communication orale et écrite
Autres informations (Pré-requis, Evaluation, Support, ...)
Le cours est dispensé pendant toute l'année académique. Au début du cours, un test est proposé aux étudiants afin de prendre acte de leur niveau et de leurs attentes. Les moyens didactiques (textes, exercices guidés de conversation et d'écriture, vidéos, cassettes, outils informatiques, ...) seront utilisés dans la mesure du possible en fonction de la spécialité des étudiants. Les participants au cours auront aussi la possibilité de bénéficier de ressources pédagogiques proposées par d'autres cours d'espagnol dispensés par l'ILV
Evaluation : évaluation continue formative et certificative. L'examen final sera écrit et oral
Autres crédits de l'activité dans les programmes
COMU22/J
|
Deuxième licence en information et communication (Journalisme)
|
(3 crédits)
| |
PSY21/2
|
Première licence en sciences psychologiques (Psychologie sociale et des organisations)
|
(3 crédits)
| |
PSY21/3
|
Première licence en sciences psychologiques (Psychologie clinique du développement et des apprentissages)
|
(3 crédits)
| |
PSY21/4
|
Première licence en sciences psychologiques (Psychologie du développement et société)
|
(3 crédits)
| |
PSY21/6
|
Première licence en sciences psychologiques (Neuropsychologie clinique)
|
(3 crédits)
| |
PSY21/7
|
Première licence en sciences psychologiques (Psychologie clinique: personne, destin, culture)
|
(3 crédits)
| |
PSY21/8
|
Première licence en sciences psychologiques (Psychologie clinique : émotions, cognitions et comportements)
|
(3 crédits)
| |
PSY21/9
|
Première licence en sciences psychologiques (Psychologie clinique : âges de la vie et systèmes humains)
|
(3 crédits)
| |
|