UCL - Etudes

Formations
Premier cycle
Deuxième cycle
Troisième cycle
Certificats (programmes non académiques)
Passerelles
Formation continue
Facultés et entités
Cadre académique
Réforme de Bologne
Accès aux études
Organisation des études
Lexique
Calendrier académique
Règlement des études et examens
Charte pédagogique
Renseignements généraux

Espagnol. Communication interactive [ESPA2412]
[30h] 3 crédits

English version

Version imprimable

Enseignant(s):

Paula Lorente, Victor Manuel Mendez Villegas

Langue d'enseignement :

français

Niveau :

cours de 2ème cycle

>> Objectifs (en terme de compétences)
>> Objet de l'activité (principaux thèmes à aborder)
>> Autres informations (Pré-requis, Evaluation, Support, ...)
>> Autres crédits de l'activité dans les programmes

Objectifs (en terme de compétences)

Créé dans le cadre du Plan Langues ce cours se veut éminemment pratique. Il s'agit de développer systématiquement les compétences linguistiques des étudiants par différents moyens d'apprentissage. Une attention toute spéciale est réservée à développer la compétence communicative en mettant l'accent sur l'expression oral et écrite ainsi qu'une approche culturelle du monde hispanophone en vue d'un séjour linguistique (Erasmus ou autre) dans un pays hispanophone (normalement au deuxième quadrimestre).

Objet de l'activité (principaux thèmes à aborder)

Les contenus fonctionnels tournent autour, d'un côté, de tout ce qui concerne le monde du travail (rédiger une lettre de candidature, rédiger un bon CV en espagnol, écrire emails et lettres papier, diriger une réunion …) et, d'un autre côté, des situations de la vie courante où un étranger un séjour peut se rencontrer (chercher un appartement, fixer un rendez-vous, postuler à une bourse, présentations officielles…). Les exercices proposés sont notamment communicatifs mais très divers avec des différents support pédagogiques (musique, vidéo, situations, jeux de rôles, exercices grammaticaux, fora en internet. …).

Autres informations (Pré-requis, Evaluation, Support, ...)

Cours destinés aux étudiants FLTR du BAC3
On présuppose un niveau de langue C1 (niveau supérieur). Il est fortement conseillé d'avoir suivi le cours du BAC2 Espa1800 ou d'avoir déjà fait un séjour linguistique dans un pays hispanophone. Le but est d'atteindre le niveau C2 pour les compétences linguistiques. Pour atteindre ces objectifs les étudiants ont a leurs dispositions un syllabus créé à cet effet ainsi qu'un cours en télé-ensenseignement sur la plate-forme informatique de l'université " Icampus ".
L'évaluation est continue : différents travaux seront demandés aux étudiants tout au long de l'année. Un épreuve orale finale aura lieu à la fin de cours : les étudiants devront montré avoir assimilés les contenus du cours.

Autres crédits de l'activité dans les programmes

ROM21

Première licence en langues et littératures romanes

(3 crédits)

TRAV2M1/EU

Master en sciences du travail (option européenne)



Ce site a été conçu en collaboration avec ADCP, ADEF, CIO et SGSI
Responsable : Jean-Louis Marchand - Contact : info@ls.ucl.ac.be
Dernière mise à jour : 25/05/2005