UCL - Etudes

Formations
Premier cycle
Deuxième cycle
Troisième cycle
Certificats (programmes non académiques)
Passerelles
Formation continue
Facultés et entités
Cadre académique
Réforme de Bologne
Accès aux études
Organisation des études
Lexique
Calendrier académique
Règlement des études et examens
Charte pédagogique
Renseignements généraux

ESPAGNOL - NIVEAU MOYEN 1ERE PARTIE [ESPA1330]
[45h] 3 crédits

English version

Version imprimable

Cette activité se déroule pendant le 2ème semestre

Enseignant(s):

Isabel Baeza Varela, Paula Lorente

Langue d'enseignement :

français

Niveau :

cours de 1er cycle

>> Objectifs (en terme de compétences)
>> Objet de l'activité (principaux thèmes à aborder)
>> Autres informations (Pré-requis, Evaluation, Support, ...)
>> Autres crédits de l'activité dans les programmes

Objectifs (en terme de compétences)

Certains contenus du niveau élémentaire seront repris et élargis. On mettra à la disposition de l'étudiant des matériaux dont le but est d'établir et de systématiser les éléments qu'un étudiant qui commence ce niveau doit maîtriser.

Objet de l'activité (principaux thèmes à aborder)

L'objectif est de développer la compétence communicative en mettant l'accent sur l'expression orale et écrite. On stimulera aussi le développement de la compétence culturelle et des stratégies d'apprentissage.

Autres informations (Pré-requis, Evaluation, Support, ...)

Cours de 45 h à raison de 3h/semaine pendant le deuxième semestre réservé aux étudiants du BAC 1 d'ESPO.

Pour avoir accès à ce cours il faut avoir suivi des cours d'espagnol pendant au moins deux années dans l'enseignement secondaire et faire un test de niveau au premier quadrimestre.
Le niveau de départ est le A2 et le but est d'atteindre le niveau B1 pour les aptitudes réceptives et productives.

Les étudiants disposeront d'un manuel basé sur une approche à mi-chemin entre la méthode communicative et la méthode notionnelle-fonctionnelle. Le niveau moyen établit quatre domaines: a) décrire et comparer des personnes, des cultures et des pays ; b) raconter des histoires au passé ; c) exprimer son opinion ; d) formuler des hypothèses. L'on mettra l'accent sur les deux premiers domaines.

La typologie d'exercices et les matériaux de base sont très hétérogènes: des chansons, des publicités, des articles, etc.

L'évaluation comporte des épreuves écrites et orales.

Autres crédits de l'activité dans les programmes

COMU11BA

Première année de bachelier en information et communication

(3 crédits)

ECGE11BA

Première année de bachelier en sciences économiques et de gestion

(3 crédits)

INGE11BA

Première année de bachelier en ingénieur de gestion

(2 crédits)



Ce site a été conçu en collaboration avec ADCP, ADEF, CIO et SGSI
Responsable : Jean-Louis Marchand - Contact : info@ls.ucl.ac.be
Dernière mise à jour : 25/05/2005