UCL - Etudes

Formations
Premier cycle
Deuxième cycle
Troisième cycle
Certificats (programmes non académiques)
Passerelles
Formation continue
Facultés et entités
Cadre académique
Réforme de Bologne
Accès aux études
Organisation des études
Lexique
Calendrier académique
Règlement des études et examens
Charte pédagogique
Renseignements généraux

Espagnol - niveau élémentaire [ESPA1100]
[90h] 9 crédits

English version

Version imprimable

Enseignant(s):

Isabel Baeza Varela, Victor Manuel Mendez Villegas

Langue d'enseignement :

français

Niveau :

cours de 1er cycle

>> Objectifs (en terme de compétences)
>> Objet de l'activité (principaux thèmes à aborder)
>> Autres informations (Pré-requis, Evaluation, Support, ...)
>> Autres crédits de l'activité dans les programmes

Objectifs (en terme de compétences)

D'une part, on prétend assurer l'apprentissage de l'orthophonie et de la grammaire de base de l'espagnol. D'autre part les cours sont axés sur des objectifs de communication.

Objet de l'activité (principaux thèmes à aborder)

Au terme des cours l'étudiant devra saisir l'essentiel des messages ou des documents simples relatifs à la vie quotidienne. Il devra aussi être capable d'écrire un document courant selon les canevas vus au cours. Quant à l'expression orale, l'étudiant devra pouvoir communiquer lors des tâches habituelles ne demandant qu'un échange d'information simple et directe, et également parler de soi et décrire l'environnement proche.

Autres informations (Pré-requis, Evaluation, Support, ...)

Cours destiné aux étudiants qui désirent commencer leur apprentissage de l'espagnol à partir de zéro et qui, au terme des cours, voudraient atteindre le niveau A2 établi par le Conseil d'Europe et être ainsi prêts à suivre le niveau moyen de l'ILV.
Pour atteindre ces objectifs, le cours s'appuie sur le manuel Español Œ, conçu à partir de la méthode notionnelle-fonctionnelle. Les contenus grammaticaux, les exposants linguistiques et le vocabulaire sont incorporés dans de contextes significatifs : parler du temps libre, suggérer des activités, saluer ou prendre congé de quelqu'un, etc.

La typologie d'exercices et les matériaux de base du manuel sont hétérogènes : des chansons, des jeux, des publicités, des dialogues, etc.

Afin de développer l'autonomie de l'étudiant, celui reçoit un guide qui lui fournit toute sorte de renseignements sur les matériaux didactiques ou les centres d'auto-apprentissage qui peuvent l'aider à pratiquer et gérer sa formation.

Évaluation continue avec des épreuves proposées régulièrement.

Autres crédits de l'activité dans les programmes

COMU22/J

Deuxième licence en information et communication (Journalisme)

COMU22/RP

Deuxième licence en information et communication (Relations publiques et communication d'organisation)

DROI11BA

Première année de bachelier en droit

(5 crédits)

ELEC22

Deuxième année du programme conduisant au grade d'ingénieur civil électricien

(3 crédits)

FILO11BA

Première année de bachelier en philosophie

(9 crédits)

GC22

Deuxième année du programme conduisant au grade d'ingénieur civil des constructions

(3 crédits)

IAG21M

Première année de Maîtrise en sciences de gestion (orientation "méthodes quantitatives de gestion")

(3.5 crédits)

INGE11BA

Première année de bachelier en ingénieur de gestion

(2 crédits)

INGE21

Première Ingénieur de Gestion

ISP11

Première candidature en philosophie et lettres : philosophie

(9 crédits)

MAP21

Première année du programme conduisant au grade d'ingénieur civil en mathématiques appliquées

(3 crédits)

MAP23

Troisième année du programme conduisant au grade d'ingénieur civil en mathématiques appliquées

(3 crédits)

MECA22

Deuxième année du programme conduisant au grade d'ingénieur civil mécanicien

(2 crédits)



Ce site a été conçu en collaboration avec ADCP, ADEF, CIO et SGSI
Responsable : Jean-Louis Marchand - Contact : info@ls.ucl.ac.be
Dernière mise à jour : 25/05/2005