Objectifs (en terme de compétences)
Développer une réflexion critique sur les stages dans les groupes - classes d'éducation physique du secondaire, en vue de permettre une "théorisation" des pratiques de l'étudiant en liaison avec les cours de didactique de l'éducation physique.
Objet de l'activité (principaux thèmes à aborder)
Au départ d'une mise en commun de diverses séquences d'enseignement vécues au cours des stages, susciter une démarche réflexive sur les expériences des stagiaires devant déboucher, d'une part sur une auto-évaluation constructive et de remédiations, et d'autre part sur une relecture des données théoriques et sur leur élargissement.
Autres informations (Pré-requis, Evaluation, Support, ...)
Mode d'évaluation : un rapport écrit suivi d'une discussion.
Prérequis : avoir suivi les cours de "didactique de l'éducation physique" et "communication de savoirs et de savoir-faire en éducation physique". Ce séminaire doit être organisé en alternance avec les stages d'enseignement.Séminaire obligatoire par groupes de 20 étudiants. Il est possible d'associer des maîtres de stages à une partie au moins des séances de ce séminaire.
Autres crédits de l'activité dans les programmes
EDPH2A
|
Agrégation de l'enseignement secondaire supérieur (éducation physique)
|
|
Obligatoire
|
|