Objectifs (en terme de compétences)
Approfondir les notions étudiées lors des cours de sports collectifs des trois premières années en les appliquant à d'autres disciplines et jeux collectifs moins connus.
Objet de l'activité (principaux thèmes à aborder)
En continuité directe avec les séminaires de première licence, appliquer les principes méthodologiques spécifiques aux sports collectifs classiques à des disciplines faisant aussi appel à la collaboration et à l'opposition mais dont la notoriété institutionnelle est moindre. Par exemple : le tchoukball, l'indiaka, la crosse canadienne, le gouret, la balle-pelote, le unihoc, le football gaélique, l'ultimate, le korfball etc
- Préalablement aux séances d'exercices : réflexion sur l'esprit de ces jeux sportifs moins connus et élaboration de contenus de séances permettant l'initiation à ces jeux en tenant compte des principes méthodologiques spécifiques aux disciplines collectives.
- Pendant les séances d'exercices en salles de sport, présentation par les étudiants au reste du groupe des contenus de séances préalablement préparés.
Autres informations (Pré-requis, Evaluation, Support, ...)
évaluation continue du travail de l'année (préparation et présentation des séances, savoir-être).
- Nature de l'encadrement : cotitulaires, assistants et conseillers techniques
- Séances d'exercices par séries de 18 à 24 étudiants
Autres crédits de l'activité dans les programmes
EDPH22
|
Deuxième licence en éducation physique
|
(1.5 crédits)
| |
|