Objectifs (en terme de compétences)
Approfondir la connaissance et la compréhension d'un fonctionnement corporel équilibré et apprendre à gérer son potentiel humain, dans la relation avec soi-même, les autres et les contraintes de l'environnement.
Acquérir une attitude optimalisée dans ses composantes motrices, tactiques et émotionnelles, face à des situations imprévisibles d'opposition et d'agression.

Objet de l'activité (principaux thèmes à aborder)
- Différentes approches de la souplesse et de son éducation.
- Attitudes et prestations motrices ou intellectuelles.
- Stress et rééquilibration de l'organisme.
- En réponse à des situations d'opposition variées, gestion des émotions et expérimentation de choix tactiques adéquats : esquive, force de résistance, maîtrise des déséquilibres, agilité dans les chutes et les sauts.

Autres informations (Pré-requis, Evaluation, Support, ...)
Nbre d'étudiants par groupe : maximum 20
Nature et vol. de l'encadrement : titulaire + cadre extérieur (15 heures)

Autres crédits de l'activité dans les programmes
EDPH12
|
Deuxième candidature en éducation physique
|
(3.5 crédits)
| |
EDPH21
|
Première licence en éducation physique
|
(3.5 crédits)
|
Obligatoire
|

|