UCL - Etudes

Formations
Premier cycle
Deuxième cycle
Troisième cycle
Certificats (programmes non académiques)
Passerelles
Formation continue
Facultés et entités
Cadre académique
Réforme de Bologne
Accès aux études
Organisation des études
Lexique
Calendrier académique
Règlement des études et examens
Charte pédagogique
Renseignements généraux

Analyse multivariée II appliquée à la démographie et aux sciences sociales [DEMO3544]
[20h] 3 crédits

English version

Version imprimable

Enseignant(s):

Godelieve Stroobant

Langue d'enseignement :

français

Niveau :

cours de 3ème cycle

>> Objectifs (en terme de compétences)
>> Objet de l'activité (principaux thèmes à aborder)
>> Résumé : Contenu et Méthodes
>> Autres informations (Pré-requis, Evaluation, Support, ...)
>> Autres crédits de l'activité dans les programmes

Objectifs (en terme de compétences)

Maîtrise et pratique des méthodes d'analyse multivariée de données d'enquêtes socio-démographiques.

Objet de l'activité (principaux thèmes à aborder)

Présentation (hypothèses, modèle de base, champ d'application et nature des résultats produits) des régressions logistiques, analyses de survie, analyse factorielle des correspondances multiples, analyse multi-niveaux...

Résumé : Contenu et Méthodes

Il s'agit essentiellement d'une formation à l'analyse des données qui privilégie les aspects pratiques. Les applications concrètes à des données d'enquêtes sont faites dans le cadre des travaux pratiques (DEMO 3588).
Présentation des outils et interprétation des résultats.

Autres informations (Pré-requis, Evaluation, Support, ...)

Evaluation : travail personnel avec l'analyse d'une question-recherche, choisie par l'étudiant

Prérequis : les cours d'analyse multivariée I (DEMO 3432)

Autres crédits de l'activité dans les programmes

DEMO3DA

Diplôme d'études approfondies en démographie

(3 crédits)

Obligatoire



Ce site a été conçu en collaboration avec ADCP, ADEF, CIO et SGSI
Responsable : Jean-Louis Marchand - Contact : info@espo.ucl.ac.be
Dernière mise à jour : 25/05/2005