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Atelier 7 : Synthèse [AUCE1607]
[120h] 8 crédits

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Ce cours n'est pas dispensé en 2004-2005

Cette activité se déroule pendant le 2ème semestre

Enseignant(s):

Yves Lepere, Nicolas Van Oost

Langue d'enseignement :

français

Niveau :

cours de 1er cycle

>> Objectifs (en terme de compétences)
>> Objet de l'activité (principaux thèmes à aborder)
>> Autres informations (Pré-requis, Evaluation, Support, ...)

Objectifs (en terme de compétences)

A l'issue de cet enseignement, les étudiants seront en mesure de :
Trouver les questions préliminaires à la définition d'un programme.
Trouver les appuis disciplinaires et les références nécessaires à l'étude.
Déduire et formuler un programme précis approprié au contexte.
Mise en adéquation d'un programme et d'un site à travers le projet d'architecture
Réaliser la synthèse dans l'intégration des dimensions paysagères, historiques, institutionnelle, urbaine et technique dans le projet d'édification.
Établir un dossier de présentation.

Objet de l'activité (principaux thèmes à aborder)

Extension et nouvelle expérience cumulative de la démarche du projet.

La question n'est pas posée. Un thème est proposé. Les étudiants prennent position.

D'après le thème proposé, les étudiants réalisent en groupe une étude préparatoire à la concrétisation : circonscription d'un site, définition d'un programme, énoncé des questions théoriques suscitées par le thème.

Ils s'engagent ensuite dans une démarche individuelle de projet.

La manière de poser le thème doit garantir une pluralité d'approche et la possibilité d'une concrétisation architecturale complète à des échelles appropriées : plan d'implantation, plan masse à 1/2000, 1/1000, 1/500; plans, coupes, façades à 1/200 , 1/100, 1/50 ; détails et profils à 1/20, 1/10, 1/5, 1/2; maquettes et perspectives.
Ce travail mettra en exergue les affinités techniques de dessin manuel et informatique développés et approfondis au cours des études.

Autres informations (Pré-requis, Evaluation, Support, ...)

3 ateliers



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Dernière mise à jour : 25/05/2005