Objectifs (en terme de compétences)
1 - assurer une compétence d'identification et de reproduction des sonorités de l'arabe ;
2 - assurer une compétence de lecture et d'écriture ;
3 - assurer la maîtrise de l'alphabet ;
4 - assurer la maîtrise des conjugaisons et déclinaisons normales ;
5 - assurer la maîtrise de l'identification des verbes augmentés normaux.
Objet de l'activité (principaux thèmes à aborder)
Identification et reproduction des sonorités propres à l'arabe, lecture et écriture, acquisition des données grammaticales de base.
Résumé : Contenu et Méthodes
Contenu :
- apprentissage de la prononciation en contexte ;
- apprentissage de l'alphabet ;
- apprentissage de la lecture et de l'écriture ;
- apprentissage des éléments de base concernant la conjugaison des verbes et la déclinaison des noms et adjectifs ;
- apprentissage de la table des verbes augmentés normaux ;
- apprentissage des verbes "être" et "ne pas être".
Méthodes :
- le cours se donne en français ;
- le cours requiert une préparation et une participation active ;
- exposé oral au cours ;
- exercices écrits à domicile.
- exercices oraux et écrits au cours
Autres informations (Pré-requis, Evaluation, Support, ...)
- les supports sont fournis au fur et à mesure ;
- ce cours constitue la première partie du niveau d'arabe élémentaire.
Autres crédits de l'activité dans les programmes
HORI21
|
Première licence en langues et littératures orientales (philologie et histoire orientales)
|
(6 crédits)
| |
HORI22
|
Deuxième licence en langues et littératures orientales (philologie et histoire orientales)
|
(6 crédits)
| |
HORI2M1
|
Master en langues et littératures anciennes, orientation "orientales"
|
(3 crédits)
| |
ISLA21
|
Première licence en langues et littératures orientales (langue arabe et islamologie)
|
(6 crédits)
|
Obligatoire
|
ISLA22
|
Deuxième licence en langues et littératures orientales (langue arabe et islamologie)
|
(6 crédits)
|
Obligatoire
|
|