Objectifs (en terme de compétences)
Compréhension à l'audition et expression orale en langue anglaise dans un contexte spécialisé (monde des affaires).
Objet de l'activité (principaux thèmes à aborder)
En laboratoire de langues, les étudiants sont confrontés avec une méthode vidéo (9 épisodes) qui traite d'une fusion et qui par ce biais aborde toute une série de thèmes comme les rapports au sein de l' entreprise, les réunions, les négociations, les différences culturelles etc.
Dans un deuxième temps les étudiants sont confrontés avec une série d'autres documents vidéos qui traitent chacun d'un thème lié à l'entreprise, intitulés " globalisation ", " leadership " etc.
Par ailleurs, une série de thèmes tels que les différentes fonctions au sein de l'entreprise, la création d'une entreprise, le monde de la banque, les importations/exportations, la publicité, l'environnement (dont le développement durable), etc. sont abordés dans la classe de cours (en dehors du laboratoire).
Résumé : Contenu et Méthodes
Il s'agit d'une part de confronter les étudiants avec des documents vidéo divers (monologues, dialogues, registres formels/familiers, accents différents) afin d'améliorer leur niveau de compréhension à l'audition de la langue anglaise.
D'autre part il s'agit d'améliorer le savoir-faire oral (prononciation, accentuation, intonation) par le biais d'exercices oraux variés dont une partie se déroulera en laboratoire de langues, et par le biais de l'extension lexicale et la révision des principales structures grammaticales.
Autres informations (Pré-requis, Evaluation, Support, ...)
L'examen consiste en une partie écrite (audition, vocabulaire et grammaire) et une partie orale (une sous-partie de prononciation + une sous-partie de communication interactive).
Les supports de cours consistent en un syllabus (documents audition + prononciation), un livre (textes, vocabulaire, grammaire, communication interactive) et le cd-rom ILV (fichiers de prononciation + exercices multitest contenant du vocabulaire d'affaires).
La matière de cours a été déterminée en concertation avec le professeur dispensant les exercices pour le cours GERM 2422 " Stratégies de communication orale dans l'entreprise " afin d'assurer la complémentarité de ces enseignements.
Autres crédits de l'activité dans les programmes
MULT21MS
|
Première année de master en communication multilingue, à finalité spécialisée en langues des affaires
|
(6 crédits)
| |
MULT22MS
|
Deuxième année de master en communication multilingue, à finalité spécialisée en langues des affaires
|
(6 crédits)
| |
MULT2MS
|
Master en communication multilingue, à finalité spécialisée en langues des affaires
|
(6 crédits)
| |
|