UCL - Etudes

Formations
Premier cycle
Deuxième cycle
Troisième cycle
Certificats (programmes non académiques)
Passerelles
Formation continue
Facultés et entités
Cadre académique
Réforme de Bologne
Accès aux études
Organisation des études
Lexique
Calendrier académique
Règlement des études et examens
Charte pédagogique
Renseignements généraux

Anglais. Communication interactive [ANGL2432]
[30h] 3 crédits

English version

Version imprimable

Cette activité se déroule pendant le 1er semestre

Enseignant(s):

Philippe Detry, Jennifer Moreman, Colleen Starrs

Langue d'enseignement :

français

Niveau :

cours de 2ème cycle

>> Objectifs (en terme de compétences)
>> Objet de l'activité (principaux thèmes à aborder)
>> Autres informations (Pré-requis, Evaluation, Support, ...)
>> Autres crédits de l'activité dans les programmes

Objectifs (en terme de compétences)

Développer l' aptitude de l' apprenant(e) à la pratique de l' anglais dans des situations de communication interactive, telles que cross-cultural understanding and socialising - telephoning - negotiating - presenting -

Objet de l'activité (principaux thèmes à aborder)

A p r è s

l' établissement du profil de l'apprenant( e) et l'analyse de ses besoins langagiers
à l' oral et à l' écrit
= en clair : un test d'entrée permet de préciser à quel niveau on peut fonctionner =

Mise en place

d' activités - lui permettant d' exercer et de développer ses compétences linguistiques
- ayant trait aux situations définies dans " objectives of the course "
et / ou par l' apprenant(e)

Pour chaque activité, l' apprenant(e) aura à sa disposition une panoplie d' " outils "

( techniques de communication, fonctions langagières, vocabulaire général et spécialisé,
rappels grammaticaux, cassettes audio servant à la préparation ou à l' assimilation
de notions lexicales nouvelles, self-study books, CD-ROM ... )

Ces " outils " lui permettront d' être opérationnel(le) dans chacun des thèmes abordés.

Autres informations (Pré-requis, Evaluation, Support, ...)

PREREQUIS

La maîtrise de la grammaire et du vocabulaire de base.
Des outils de remédiation et de remise à niveau sont envisageables.

En cours et en fin de module

- évaluation et redéfinition des objectifs visés selon l' évolution des besoins
- recherche de moyens " ad hoc " à mettre en oeuvre pour l' avancement de chacun(e)
- attention constante aux efforts et aux progrès réalisés

Autres crédits de l'activité dans les programmes

TRAV21

Première licence en sciences du travail

Obligatoire



Ce site a été conçu en collaboration avec ADCP, ADEF, CIO et SGSI
Responsable : Jean-Louis Marchand - Contact : info@ls.ucl.ac.be
Dernière mise à jour : 25/05/2005